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Fagor fête l’Aïd 2006 en beauté

Pour l’Aïd Al Adha, Fagor pense les choses en grand. Une fête qui d’ailleurs coïncide avec une année haute en symbole puisqu’en 2006, le fabriquant d’électroménager fête ses 50 ans d’existence de par le monde. «Grâce à son expérience, Fagor peut aujourd’hui présenter au consommateur une gamme de produits alliant technologie et esthétisme, et c’est autour de ces deux axes que s’articule la campagne Aid 2006 de Fagor», apprend-on auprès du groupe. Et d’ajouter que «l’Aïd représente une période clé pour le secteur de l’électroménager et pour cela la préparation de cet événement commence des mois à l’avance en prenant en considération les différents mix marketing». Premier élément pris en compte par le management de Fagor à l’occasion de cette fête religieuse chère aux Marocains, le prix des produits très compétitifs en plus de la mise en place d’offres promotionnelles d’accompagnement articulées notamment sur une batterie de cuisine Inox 18/10 offerte, friteuse ou autres cadeaux utiles en cette période de festivité. Pour cet événement durant lequel les chiffres du secteur de l’électroménager connaissent une hausse, Fagor a choisi de formuler son offre autour d’un thème précis, celui de la technologie. «La réflexion sur les critères de choix du consommateur marocain nous a ainsi poussé à traduire l’axe de communication «technologie» par la faible consommation énergétique des produits Fagor et qui s’est traduit en terme créatif par une sympathique prise de courant souriante qui ne veut que du bien à ses propriétaires puisque la facture d’électricité ne risque pas d’être «douloureuse», explique la même source. «Nous avons constaté en effet, suite à des études de marché, que le consommateur connaît rarement les spécificités de son produit. Or, en tant qu’achat réfléchi et à l’heure où le marché s’ouvre sur des produits de différente provenance notamment la Turquie et la Chine, la réflexion ne devrait pas se restreindre au prix de vente ou à la gratuité mais aussi sur ce que nous y gagnons sur le long terme. C’est ainsi que nous avons fait le pari d’éclairer plus le consommateur sur des aspects tel que l’efficacité énergétique, le pouvoir de congélation ou la classe climatique. Autant d’éléments qui permettent de réduire la charge budgétaire que représente le produit sur le moyen et long termes», explique les responsables de Fagor.
Autre critère qui s’ajoute sur la liste des atouts de Fagor, son large réseau de distribution qui s’étend sur tout le Maroc. «Nous avons aussi l’avantage d’être présent dans le réseau moderne avec une gamme spécifique assez luxueuse qui répond à la demande d’une clientèle plus exigeante du point de vue esthétisme et technologie». Une couverture du territoire national qui se répercute sur le service après-vente. «Aujourd’hui, vu la diversité de l’offre, il ne suffit plus de vendre un produit mais aussi le service qui l’accompagne».
Pour cette raison, et dans un souci de réponse adéquate aux attentes des clients, notamment en matière de réclamations et autres demandes, Fagor a mis en place un numéro direct qui lui permet d’être encore plus proche de ses clients, aussi bien consommateur final que distributeur, pour leur offrir un service rapide et de qualité.
Ainsi, pour l’Aïd 2006, mais également tout au long de l’année, Fagor se positionne comme étant une marque mondiale offrant des produits répondant aux normes internationales, beaux et sûrs. «Notre expérience de 50 ans ne peut que confirmer ce positionnement et nous placer ainsi parmi les leaders du secteur de l’électroménager, globalement et localement», conclut notre source.

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