Spécial

Ingelec s’engage dans la sécurité

© D.R

Ingelec vient de lancer sur le marché un nouveau disjoncteur magnétothermique qui garantit une protection optimale contre les incendies d’origine électrique causés par les courts-circuits ou les surcharges électriques.
La gamme dite “Sécuris” est conçue et testée conformément aux normes marocaine, européenne et internationale en vigueur. En effet, ces produits ont subi plusieurs essais dans les laboratoires d’Ingelec et du LPEE et ont réussi l’ensemble des tests, notamment les essais d’endurance mécanique et électrique, d’échauffement, de résistance au feu et de court-circuit.
« Cette gamme a été lancée dans le souci de présenter au consommateur une offre complète de produits de qualité garantissant sa sécurité. Ainsi le disjoncteur Sécuris vient compléter la gamme de coffrets modulaires en plastique auto –extinguibles, les câbles électriques et les prises de courant dotées d’une sécurité pout enfant», affirme Mme Benhalima, cadre marketing à Ingelec.
« Nous opérons actuellement dans une optique marketing sociétale, une optique qui se veut l’avocat du consommateur au sein de l’entreprise et ceci dans une perspective de long terme et dans une recherche du bien-être et de la sécurité du client .
Malheureusement, nous notons toujours la circulation sur le marché de produits dangereux, non conformes aux normes de qualité qui menacent la sécurité des utilisateurs non avertis et peuvent causer des dégâts matériels et humains importants.
Pour cela Ingelec veut sensibiliser les consommateurs et les initier aux règles de sécurité dans les installations électriques basse tension , domaine qui, jusque-là, été réservé aux professionnels du métier»,  ajoute Mme Benhalima.
En trente ans d’existence, Ingelec continue d’occuper la place du leader de l’appareillage électrique basse tension au Maroc et en Afrique. L’entreprise fabrique plus de 2.000 références conformément aux normes de qualité et de sécurité en vigueur. Elle compte plus de 700 employés répartis sur cinq unités de production.

Articles similaires

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

SpécialUne

Les dernières pluies sauvent la mise

Le stress hydrique auquel le Royaume est exposé ces dernières années a...

ActualitéSpécialUne

Tout savoir sur les mesures prises au titre de la campagne 2023-2024

Les mesures prises s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour la...