Schmidt cuisine marocain

Leader français de la cuisine intégrée au Maroc, Schmidt allie savoir-faire et qualité. Au menu, un mobilier de cuisine garanti pour cinq ans, pour une efficacité et une robustesse à l’épreuve du temps. Les produits Schmidt sont aux normes françaises et allemandes. En plus des meubles de cuisine, Schmidt propose aussi des meubles de salle de bain. La franchise a été accordée à la société marocaine Insta-Mob, présidée par Boussikok Mohamed, suite à une inspection rigoureuse menée par la Société Alsacienne de meuble (SALM). Par la suite, l’ensemble de l’encadrement a suivi des stages dans les Centres de formation Schmidt. Les technico-commerciaux (vendeurs) disposent aujourd’hui de diplômes agréés en France. Il en est de même des poseurs qui sont tous des ébénistes confirmés. «Nous suivons le client, depuis la présentation des produits jusqu’à la livraison. Il nous arrive de téléphoner pour nous enquérir de l’état des choses», rappelle M. Boussikok, qui insiste sur la qualité des matériaux. Du bois massif aux polymères, MDF, aluminium à la mélanine hydrofuge.
Côté couleur, le client aura à faire son choix sur une vaste palette de 14 coloris pour les corps de meuble ainsi que des options illimitées pour les coloris de façade. Ce qui donne la possibilité de mélanger, de goûter, d’assaisonner l’ensemble selon son goût et, en un mot, de concevoir sa cuisine. Les meubles proposés sont de type haut de gamme avec par exemple des vasques en céramique encastrées dans un premier plan en verre et posées sur un panneau en bois. Autres talents cachés, des tiroirs compartimentés en haut, profonds en bas pour ranger les serviettes et équipées d’amortisseurs Softmotion de série pour les refermer dans un souffle. Il s’agit d’une innovation, d’un système de fermeture progressive, inaudible et parfaitement contrôlée, devenu aujourd’hui un gage de qualité sans commune mesure qui équipe toute la collection en série. Grâce aux prises de courant intégrées, les appareils électroménagers sont toujours prêts à l’emploi. Etant le coeur de la maison, la cuisine doit être sécurisée. En pensant aux enfants, Schmidt a mis en place une grille de protection pour les plaques de cuisson, ainsi que d’autres dispositifs comme un verrou magnétique pour les façades.
Le souci de l’ergonomie se retrouve dans la conception des différents meubles. C’est un plan de travail qui intègre tous les outils nécessaires et fait de manière à n’opposer aucun obstacle aux gestes, aux coups d’éponge et autre passage de chiffon. Un défi relevé avec le tout encastré à fleur de plan. Du design pur décliné en une batterie de solutions nouvelles et absolument esthétiques. Chez Schmidt, qualité rime aussi avec longévité. La charnière métallique avec axes et inox, clipsable et réglable dans les trois plans, pour des façades impeccablement alignées, est garantie pour 20 ans. Et en plus, elle cache ses vis.
Les tiroirs sont équipés de glissières à galet, autorisant jusqu’à 30 kilogrammes de recharge et 50 kilogrammes pour les blocs larges, tiroirs métalliques et blocs à ouverture totale pour une présentation intégrale et une accessibilité optimale. Des solutions marquées de la qualité Schmidt.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *