Sofitel : Un hôtel tourné vers la mer

Sofitel : Un hôtel tourné vers la mer

L’ex-Millinium a révêtu les couleurs de l’enseigne Sofitel depuis le 30 juin dernier. L’établissement d’ABS, encore tout neuf, (construit en 2003) est connu d’abord par sa piscine de 2.800 mètres carrés et sa situation exceptionnelle pied dans l’eau dans cette zone de Founty qui a changé de visage en si peu de temps.
Une situation exceptionnelle, dans une des zones les plus touristiques d’Agadir, à dix minutes du centre ville, avec une architecture largement inspirée des Kasbah Touaregs. Avec ses murs blancs, ses grandes portes en bois, et ses patios disséminés dans l’hôtel, le Sofitel associe tradition et modernité. La piscine est omniprésente, de par ses dimensions, mais aussi son architecture, avec sur les bords, des tourelles créant des niches où il fait bon de se reposer à l’abri du soleil, tout en restant dans l’eau. Pour les enfants, une piscine séparée avec le maximum de sécurité.
Avec 273 chambres construites sur un niveau relativement peu élevé, deux courts de tennis, et d’une base nautique où se pratiquent différents sports, le Sofitel se positionne de facto dans la catégorie cinq étoiles, voire cinq étoiles de luxe. Côté produits, un spa, presque une constante chez les établissements pieds dans l’eau, avec un espace fitness, un choix de massages, un hammam traditionnel marocain et un sauna. Pour la clientèle familiale, le Baboo Village, centre accueillant les enfants pour des activités encadrées par des animateurs spécialisés. Et pour tout type de clientèle, plusieurs centres d’animation et de loisirs. «Nous voulons un hôtel tourné plus vers l’extérieur que l’intérieur, un hôtel tourné vers la mer», déclare, enthousiaste, le directeur général, le Marocain Hamid Benntahar, le premier à tomber sous le charme.
«Il s’agit d’un site exceptionnel, et dont la valorisation passe par la mer ». Pour le moment, l’aménagement de la place attenante à l’établissement vient tout juste de prendre fin. Le personnel de formation suivra un programme de formation sur les normes Sofitel, et surtout, ajoute M. Bentahar, «Sofitel Vacances», où le loisir a toute sa place. L’accent sera mis particulièrement sur l’animation avec tout un programme de fêtes, de passages d’orchestre.
Un accent particulier a été mis au niveau de la restauration avec «La Nasse» qui propose une carte aux saveurs méditerranéennes le jour et asiatiques le soir, le «Kouba Lounge», café dans la journée et restaurant le soir. Pour un verre entre amis, le bar «La Nasse» propose une animation musicale tous les soirs; pour un rafraîchissement entre deux baignades, le bar de la piscine est l’endroit idéal. Le staff d’Accor a mis au profit la phase de transition pour peaufiner le lancement du produit Sofitel à Agadir. Le groupe Accor a apporté plusieurs réaménagements à l’ex-Millenium.
L’objectif est de faire de l’établissement une destination de congrès et de séminaires. Pour cela, Accor compte notamment sur une salle plénière d’une capacité de 450 personnes et trois salles de réunion pouvant accueillr de 30 à 60 personnes. Les travaux débuteront à la fin de l’année. Le Sofitel d’Agadir est l’un des 200 hôtels Accor Vacances, la division loisirs d’Accor.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *