13ème journée de la Botola Pro D1 : De gros enjeux en perspective

13ème journée de la Botola Pro D1 : De gros enjeux en perspective

En écrasant le leader sur le score sans appel de 5 buts sans riposte, le RCAZ a redonné espoir aux poursuivants directs pour réduire l’écart avec les Berkanis.

Le match ayant opposé la Renaissance d’Ezzmamra à la Renaissance de Berkane représente une belle leçon à retenir pour tous les clubs. Alors que beaucoup qualifiaient ce choc comme étant perdu d’avance pour le nouveau promu en première division, le voici qui fait taire toutes les langues qui ont fait une mauvaise prédiction.

En écrasant le leader sur le score sans appel de 5 buts sans riposte, le RCAZ a redonné espoir aux poursuivants directs pour réduire l’écart avec les Berkanis qui restent malgré cette lourde défaite aux commandes.

Pour le compte de la 13ème journée de la Botola Pro D1, tous les clubs vont montrer qu’ils ont retenu la leçon de la RCAZ. A commencer par le Rapide Club Oued Zem qui fera le déplacement ce vendredi à El Jadida pour rencontrer le Difaâ.

Les visiteurs ont vécu cette saison deux périodes distinctes. Les sept premiers matchs ont tourné au fiasco puisque le club sous la houlette de Hassan Benabicha n’a pu récolter que 4 points. L’entraîneur a donc perdu son poste au profit du Tunisien Mounir Chebil avec lequel le RCOZ a collecté 11 points sur 15 possibles. Les Doukkalis et leur nouvel entraîneur Abdelkader Amrane savent maintenant à quoi s’en tenir.

Le changement d’entraîneur a également été fructueux pour le CAYB Berrechid qui a fait confiance au Tunisien Farid Chouchene et avec lequel l’équipe a remporté deux matchs succèssifs. Et c’est face au FUS qu’elle va devoir confirmer son regain en forme. Une rencontre difficile face aux Rbatis qui ne se sont plus inclinés depuis la 5ème journée.

L’autre représentant de la capitale recevra le malheureux Raja Beni Mellal.  Sans victoire depuis le début de la saison footballistique actuelle, le nouveau promu, lanterne rouge du championnat, se trouve dans une crise sans précédent.

En effet, avec deux points seulement en douze journées, la situation du club mellali risque de s’aggraver avec le départ de son entraîneur Aziz Al Amri, à deux jours seulement avant le match nul concédé à domicile par le RBM face à l’Olympique de Khouribga (0-0) sur la pelouse du stade municipal d’Oued Zem dans le cadre de la 12è journée de la Botola Pro 1. Ainsi, avec cette crise qui semble aller en s’aggravant, le club à la riche histoire s’achemine tout droit vers un retour à l’étage inférieur, à moins d’un miracle qui parait loin de se produire. L’AS FAR compte saisir la méforme de son antagoniste pour améliorer sa position et enrichir son escarcelle.

Plus loin à Oujda, une belle empoignade est au rendez-vous mettant aux prises le Mouloudia au Moghreb de Tétouan. Les locaux restent sur deux victoires consécutives au moment où les visiteurs n’ont pu faire mieux que de se contenter du nul lors du dernier derby du nord. Les deux protagonistes totalisent le même nombre de points (19) avec un avantage pour les Oujdis. Préserveront-ils leur avance où se feront-ils surprendre dans leur jardin ? On en saura plus ce samedi à partir de 19h00.

Dimanche, l’OCK reçoit la RCAZ. Nul besoin de mettre en garde les Phosphatiers. Appelant Ahmed Al Ajlani à la rescousse, les Khouribguis n’ont pas encore sorti de belles copies oscillant souvent entre défaites et nuls. Face au nouvel adversaire du jour au meilleur de sa forme, les choses risquent d’être encore plus compliquées.

Et comme le veut l’adage, le meilleur est pour la fin, la RSB croisera le fer avec le Raja. L’affiche de cette journée ne manquera pas de suciter l’intérêt du grand public. Ce duel oppose le leader au pensionnaire de la troisième place. Les Verts, à travers leur large victoire enregistrée face à l’Ittihad de Tanger, lancent un message clair à leurs adversaires.

Les hommes de Sektioui n’ont aucun intérêt à rater le coche s’ils ne veulent pas hypothéquer leur fauteuil de leader.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *