14ème journée du championnat national : Des matchs à couteaux tirés

14ème journée du championnat national : Des matchs à couteaux tirés

Que des duels prometteurs ce vendredi et durant le week-end pour le compte de la 14è journée Pro-Elite 1 où figurent des affiches comme WAC-HUSA, RSB-RCA, KACM-DHJ, CRA-FAR. Il n’est pas question pour autant de sous-estimer les autres confrontations. Bien au contraire elles ne manquent pas de piment non plus.

Contre toute attente, le leader s’est fait piéger en terre abdie, subissant ainsi son premier revers de la saison. C’est toujours dur de perdre. Une déroute lourde de conséquence qui a permis à ses poursuivants de réduire l’écart plus particulièrement son éternel rival.
C’est avec cet état d’esprit que les hommes de John Toshack s’apprêtent à en découdre avec ceux de Abdelhadi Skitiui. Tenus en échec par la lanterne rouge, les partenaires de Laabidi  doivent imposer leur jeu s’ils veulent revenir indemnes au bercail. Pour la simple raison que les Berrabeh, Lhajouhj and co ont pour objectif prioritaire : récupérer les points laissés au stade Al Massira et assurer leur place de leader.

En un mot, WAC-HUSA, un classique qui promet beaucoup. Idem pour l’empoignade à haut risque où les Diables verts sont appelés à effectuer un long et périlleux déplacement à la cité des clémentines pour affronter les Orientaux de la RSB. Un bras de fer qui sent déjà la poudre.
A dire vrai, les partenaires de Mustapha Kouyaté sont moins cotés en accusant le coup depuis leur élimination de la finale de la Coupe du Trône. Sur le papier, les Rajaouis ont de meilleurs arguments à faire valoir que les locaux. Face au Chabab d’Al Hoceima, les poulains de José Romao ont livré un match de haute facture (4-1). Ils tenteront de profiter de leur forme actuelle pour signer une autre victoire, la quatrième d’affilée. Ils sont conscients qu’aucun match ne ressemble à un autre. C’est pour cela qu’ils doivent sur leurs gardes.
En football pour gagner il faut marquer. Pratique dont les Marrakchis ont perdu l’usage dernièrement. Qu’en sera-t-il ce vendredi en accueillant le DHJ ?

Le moins qu’on puisse dire est que la tâche du club de la cité ocre s’avère délicate. Du fait que l’hôte du jour est un sérieux client et dur à cuire. Leurs supporters ont mal digéré les deux échecs essuyés d’affilée (RCA, AS-FAR). Les locaux ont intérêt à retrousser leurs manches et à prendre leur courage à deux mains afin d’espérer remporter les trois points de la victoire. Très à l’aise techniquement, les protégés de Mustapha Tarik sont capables d’avorter toute tentative portée vers l’offensive.
Toujours dans cette perspective, le bras de fer entre le CRA et l’AS-FAR s’annonce explosif. Deux points séparent uniquement les deux protagonistes. Ce qui explique que la lutte sera acharnée et loin de tout repos. Les Rifains sont en quête d’un rachat de la déculottée infligée par le RCA, tandis que le «contingent» militaire pris en main par Khalid Boudraa a renoué avec le succès à domicile la semaine écoulée face au KACM (2-0). Il était temps. Cela fait belle lurette que les partenaires de Hamal n’ont pas eu ce privilège. Ils vont tenter de déjouer tout piège tendu par le «rusé» Madih et éviter toute
pression pour passer cet obstacle dressé devant eux. Seraient-ils capables de rapporter quelques points d’Al Hoceima ? C’est la question qui mérite d’être posée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *