22ème journée de la Botola Maroc Telecom-OCK-KACM : Une victoire à six points

22ème journée de la Botola Maroc Telecom-OCK-KACM : Une victoire à six points

Les Phosphatiers recoivent le Kawkab Marrakech, lequel n’est pas non plus mieux logé. Dans cette quête de la précieuse victoire qui redonnera de l’optimisme, les deux formations fourniront le meilleur d’elles-mêmes. La Botola entame son dernier quart et la marge d’erreur devient presque inexistante.

Après plusieurs journées tronquées en raison de la participation des clubs aux compétitions africaines, la Botola peut reprendre son cours normal.
Ainsi, la 22ème journée se jouera cette fois en entier. Dès vendredi et jusqu’au lundi, les hostilités sportives seront déclarées. Et c’est le Chabab Hoceima et le Moghreb Fès qui ouvriront le bal au stade Mimoune El Arsi.

Occupant le beau milieu du tableau, les locaux ne comptent pas en rester là. Quant aux Fassis, après leur dernière défaite face au Raja Casablanca, l’objectif est de redresser la barre. Il faut dire que chez le MAS, ce n’est pas la joie. Végétant à la 15ème position avec 19 points, le club vient de se séparer de son entraîneur Denis Lavagne.

Suite à une série de résultats insatisfaisants, la direction a décidé de le limoger pour qu’il cède la place à Mohammed El Achhabi dans l’espoir de s’extirper de la zone de turbulences. Celle-ci représente une épée de Damoclès au-dessus de la tête de plusieurs clubs du bas du tableau. L’Olympique Khouribga, lanterne rouge avec 18 points, a grandement hypothèqué ses chances de maintien parmi l’élite. Bien qu’ayant changé récemment d’entraîneur, les bons résultats n’ont pas suivi. Pour cette journée, les Phosphatiers recoivent le Kawkab Marrakech, lequel n’est pas non plus mieux logé. Dans cette quête de la précieuse victoire qui redonnera de l’optimisme, les deux formations fourniront le meilleur d’elles-mêmes. La Botola entame son dernier quart et la marge d’erreur devient presque inexistante.

De l’autre côté du tableau, l’émulation n’est guerre moins intéressante. La Renaissance de Berkane rencontrera dans son antre l’Ittihad Tanger. Respectivement à la 6ème et 5ème places avec 32 points et un match en moins et 33 points, les vingt-deux protagonistes savent pertinemment l’importance de ce match. La victoire de l’un comme de l’autre leur assurera de figurer parmi le peloton de tête. A contrario, une défaite ne fera qu’attiser l’appétit des poursuivants directs.

En effet, le Hassania Agadir qui les talonne tentera face au Wydad Casablanca de rentrer au bercail l’escarcelle pleine. Néanmoins, au vu des impressionnants résultats du leader, la mission des visiteurs ne sera pas une sinécure.

Le Raja, quant à lui, prendra la route qui le mènera au nord. Il y affrontera le Moghreb Tétouan. Ce match au sommet mettra ainsi aux prises deux nouveaux prétendants au titre qui partagent les mêmes ambitions et surtout le même nombre de points.

Les Verts, dont la fulgurante remontée les a catapultés en haut du tableau, ont réalisé d’étonnants résultats lors des dernières journées. Rachid Taoussi devra toutefois et jusqu’à la fin de saison composer sans son joueur fétiche Youssef Keddioui dont la blessure l’éloignera du triangle vert. Une aubaine pour le MAT, fort de sa dernière victoire face au KACM, du soutien de son public et de sa composition au complet.

Plus loin à El Jadida, le Difaâ local reçoit le FUS Rabat. Avec le MAS, le DHJ est l’équipe qui a réalisé le moins de victoires cette saison (3). Qu’ils évoluent à la maison ou ailleurs, les Doukkalis paraissent déboussolés. Conscient de la force de frappe de l’adversaire,  l’entraîneur Abderrahim Talib déploiera tout son savoir-faire pour déjouer les plans de Walid Regragui et de ses poulains et damer le pion au dauphin de la Botola.
Dans les autres rencontres l’Olympique Safi reçoit à domicile le KAC Kénitra. Deux équipes qui traînent derrière elles une dernière défaite contre le leader. Malmenées, elles ont tout intérêt à sortir la tête de l’eau.

Idem pour la rencontre, opposant à Rabat l’AS-FAR au Mouloudia Oujda. En dégringolade, les résultats des deux clans ne s’élèvent plus aux desiderata de leur public. Les visiteurs ne sont qu’à 5 points du premier relégable alors que les locaux claudiquent depuis de longues journées. Une rencontre qui s’annonce donc âpre et pleine de lutte à suivre, comme les autres, de plus près.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *