28ème journée de la Botola Maroc Telecom: Plus que deux journées

28ème journée de la Botola Maroc Telecom: Plus que deux journées

Le Wydad de Casablanca a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de Botola Maroc Telecom D1 de football 2016-2017, avec une nouvelle victoire, la quatrième d’affilée, face au Hassania d’Agadir par 2 buts à 0, lors de la 27è journée.

Pour le nouvel acte du championnat, il ne sera pas de la partie en raison de sa participation en phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique. Les poursuivants directs du leader tableront sur cette absence pour signer des victoires sans pression. Ainsi, le Difaâ d’El Jadida qui a été tenu en échec sur la pelouse de Chabab Khenifra cherchera à rattraper les points perdus lors de sa nouvelle rencontre qui l’opposera au KAC de Kénitra. Pour ce dernier, il sera question de vie ou de mort. L’épée de Damoclès est au dessus des têtes des Chevaliers de Sebou. Hormis la victoire, rien ne pourrait sauver leur peau. Mais les Doukkalis n’entendent pas cette donne de la même oreille. Ils veulent gagner quitte à envoyer l’adversaire du jour officiellement en D2.

Pour le Raja de Casablanca qui reçoit le Chabab d’Al Hoceima à domicile, il est plus ou moins épargné des surprises. Classé à la troisième position, il distancie son poursuivant direct de 6 points. Mais l’ambition serait de remporter le match et espérer un faux pas du dauphin pour le rejoindre au deuxième rang.

Toujours en haut du tableau, la Renaissance de Berkane croisera le fer avec l’Ittihad de Tanger dans un match qui s’annonce serré. Respectivement placés à la 5ème et 6ème place avec 43 et 41 points, le deal serait pour le visiteur de supplanter les locaux. Une mission difficile pour les Tangérois car les bois de la capitale des Oranges sont difficilement pénétrables.

L’autre représentant du nord, le Moghreb de Tétouan, il aura un débat houleux à Agadir face au Hassania. Ce dernier avait déjà battu son adversaire en match aller devant son public. Assisterons-nous au même scénario ou bien verra-t-on les représentants de la Colombe blanche prendre à la fois leur revanche et les trois points de la rencontre ?

Dans les autres rencontres, le Kawkab de Marrakech qui a créé la surprise en s’imposant lors des deux dernières rencontres devant des adversaires de taille tels que le FUS et l’IRT se prépare à recevoir le CAK. Le club n’a pas encore scellé son sort et se trouve encore en zone de relégation. Une nouvelle victoire lui assurera le maintien parmi l’élite.

Enfin, l’autre Chabab de Kasbat Tadla sera aux prises avec l’AS FAR. Alors que les Militaires se battent pour terminer la saison en position éligible aux compétitions africaines, le CKT, lui, n’espère qu’une chose : ne pas prendre l’ascenseur de la descente.

Entre ambitions et lutte pour la survie, le match promet d’être sous haute voltige.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *