3ème édition de l’Oued Cherrat Paddle Board Contest: Avis aux amoureux de sports de glisse

3ème édition de l’Oued Cherrat Paddle Board Contest: Avis aux amoureux de sports de glisse

Lancée en 2011, la paddle contest rassemble un bon nombre d’aficionados des sports de glisse de la côte nord du Maroc. Cet événement sportif, familial et festif, est dédié au stand-up paddle et au paddle boarding. Paddleurs, longboarders, kayakeurs, s’affronteront dans la jolie baie de l’Oued Cherrat. Au programme : une course de 10 km et un concours de vagues.

Des animations sont organisées tout au long de la journée : essai de matériel, yoga, barbecue, projection de films de glisse et live musique! Un programme à la hauteur de l’événement, 100% culture surf.

Pour la petite histoire… le paddle est inspiré des tribus du Pacifique et se développe dès le début du XXe siècle. Ce style de glisse connaît un regain de popularité dans les années 80 et revit un nouvel essor aujourd’hui. Le paddle boarding se pratique en mer ou sur des rives plus calmes, sur une planche spécialement conçue pour ramer et se déplacer à plat ventre ou à genoux. Une de ses variantes, et la plus connue de nos jours, est le stand-up paddle surfing. Cette discipline se pratique debout avec une pagaie.

C’est un sport pour tous, facile et ludique. Il procure beaucoup de plaisir, aussi bien dans les vagues qu’en balade sur un étang, un lac ou une rivière. Excellent pour le corps, reposant pour l’esprit, c’est une façon idéale d’entretenir sa condition physique dans un environnement de glisse accessible à tous, en famille ou entre amis. L’Eden Wed Food and Beach Club se trouve sur la route côtière entre Rabat et Bouznika, Résidence Eden Island.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *