43ème Trophée Hassan II et 22 ème Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem: Rabat redevient la capitale du golf

43ème Trophée Hassan II et 22 ème Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem: Rabat redevient la capitale du golf

Jusqu’au 8 mai, Rabat sera le théâtre de deux des plus grandes manifestations golfiques, à savoir la 43ème édition du Trophée Hassan II et la 22ème édition  de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Placé sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, le Trophée Hassan II se jouera au parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam alors que celui de de SAR la Princesse Lalla Meryem se disputera au parcours bleu du même club, précise l’Association du Trophée Hassan II.

Ce retour dans la capitale du Royaume fait suite à cinq éditions successives dans la ville d’Agadir, au cours desquelles les deux compétitions ont acquis une notoriété internationale en attirant les plus grandes figures du golf et en bénéficiant d’une médiatisation de premier plan, via European Tour et Ladies European Tour, dont le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem constituent une étape clé depuis 2010. L’organisation des deux compétitions à Rabat se fait en parfaite conformité avec les standards internationaux.

A cet effet, les parcours du Royal Golf Dar Es Salam ont été remis à niveau afin de répondre aux exigences du European Tour et du Ladies European Tour.

Cette 43ème édition s’annonce plus compétitive que jamais. 144 joueurs professionnels s’affronteront dans une compétition avec une dotation professionnelle qui s’élève à 1,5 million d’euros. Quant à la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem, inscrite sur le calendrier du Ladies European Tour depuis 2010, elle s’impose comme l’un des évènements les plus prestigieux du calendrier golfique féminin, bénéficiant de près de 316 heures de transmission en direct dans le monde et touchant  ainsi 206 millions de  foyers. La  compétition attire chaque année un plateau exceptionnel de  joueuses professionnelles à l’instar de Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera et plus récemment Charlie Hull.

A l’occasion de sa 22ème édition, la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem réunira 126 joueuses qui s’affronteront pour se partager une dotation de 450.000 euros.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *