8èmes de finale aller des Coupes africaines: Et que le spectacle commence !

8èmes de finale aller des Coupes africaines: Et que le spectacle commence !

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions reprendront ce week-end avec des affiches chics et chocs. Elles étaient deux équipes au départ à défendre les couleurs nationales. Cependant, après l’élimination de l’Olympique de Khouribga par l’Etoile Sahel, seul le Wydad de Casablanca aura la lourde tâche d’honorer nos couleurs.

Et ce n’est un secret pour personne. Plus on avance dans une compétition et plus les choses se corsent. Ce nouvel épisode a, en effet, accouché d’un gros choc entre le Wydad et le Tout Puissant Mazembe dévoilé à l’issue des 16es de finale retour. Il s’agit de leur seconde confrontation aller/retour. En 2011, le TPM tombait 1-0 à Casablanca à l’occasion des 8èmes de finale aller et s’imposait 2-0 au stade Kibassa en match retour.

Les deux équipes vont donc directement entrer dans le vif du débat après un premier tour où elles n’ont pas fait preuve d’une sérénité à toute épreuve. D’un côté, les Rouges surprenants à domicile et surpris à l’extérieur ont laissé planer quelques doutes vis-à-vis de leur prestation extra muros. Ils se sont laissé dominer à Madagascar par CNaPS Sports même s’ils avaient déjà plié l’affaire à Casablanca (5-1, 2-1). De l’autre côté, les Congolais sont passés à un cheveu d’une disqualification. Face à Saint-George SC, club éthiopien, ils n’ont décroché le ticket qualificatif qu’à la 88ème minute de jeu. C’est dire que les deux clubs ne doivent pas cette fois laisser des marges pour l’erreur.

Le match aller aura lieu samedi à Marrakech à 19h30. Beaucoup regrettent que le complexe Mohammed V soit fermé. John Toshack avait abordé ce point, non sans déception, juste après la défaite de son équipe au niveau de la Botola Maroc Telecom face au Hassania Agadir. Il devrait composer et faire avec les moyens du bord pour disputer sereinement les 90 minutes de cette rencontre et sortir avec le maximum de buts et le minimum de dégâts.

Au niveau de la Coupe de la Confédération, la représentation marocaine est toujours à 100%. Un parcours sans faute est à mettre à l’actif du Kawkab de Marrakech et du FUS de Rabat. Ce dernier recevra au stade Moulay El Hassan le club ougandais de Sports Villa. Peu d’informations sont disponibles sur cette formation. Mais à voir leur parcours depuis le début de la compétition, on en déduit qu’ils peuvent être intraitables. En 4 matchs, les Ougandais ont inscrit 7 buts et n’en ont encaissé aucun. Pourvu que l’attaque fussiste parvienne à déverrouiller cette solide défense.
Le KACM, lui, sera opposé dans un grand match au MC Oran. Ce choc maghrébin tiendra en haleine les aficionados du ballon rond. En déplacement à Oran, les poulains de Hassan Benabicha auront la mission de rentrer au bercail avec un bon résultat qui les mettra à l’abri des calculs. Efficaces à domicile, ils ne se sont cependant pas encore montrés tranchants sur d’autres pelouses. Pourvu que cette fois-ci soit la bonne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *