Algérie / CAN 2017 : Le limogeage guette Leekens !

Algérie / CAN 2017 : Le limogeage guette Leekens !

L’avenir du sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Georges Leekens, est plus que jamais incertain, au moment où l’Algérie aura besoin d’un miracle pour passer au 2e tour de la CAN.

Ayant atterri à la tête de la sélection algérienne pour relancer la machine, le technicien belge a échoué jusque-là dans sa mission, ce qui a donné libre cours à toutes les hypothèses. Leekens, qui avait succédé au Serbe Milovan Rajevac, s’est engagé pour un contrat avec la Fédération algérienne de football qui court jusqu’à la CAN-2019 au Cameroun. Cependant, au vu des données actuelles, son avenir est sérieusement menacé d’autant que la pression commence à peser sur ses épaules.  Le retour de Leekens à la tête de la barre technique des Verts, après un premier passage éclair en 2003, est, pour l’instant, raté.

Son bilan est négatif dans les rencontres officielles avec deux défaites et un nul salutaire face au Zimbabwe. L’équipe nationale a encaissé la bagatelle de sept buts sous ses ordres, contre quatre inscrits seulement.  Une élimination au premier tour de la CAN gabonaise veut dire que le coach a échoué à réaliser ses objectifs avec les Verts alors que son contrat stipule que l’Algérie doit atteindre les demi-finales de ce rendez-vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *