Andy Murray, prochain N°2 mondial

Andy Murray, prochain N°2 mondial

L’Ecossais Andy Murray, tête de série N°3, s’est qualifié pour la finale du tournoi Masters 1000 de Montréal en battant samedi 6-4, 7-6 (10/8) le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.7), vainqueur la veille en quart de finale du Suisse Roger Federer, N°1 mondial.
Avec cette accession en finale, Murray est certain de devenir N°2 mondial lundi lors de la publication du classement ATP, détrônant l’Espagnol Rafael Nadal, éliminé en quart de finale par l’Argentin Juan Martin Del Potro.
Depuis le 18 juillet 2005, soit plus de quatre ans, aucun autre joueur que le Suisse Roger Federer et Nadal n’avait occupé la 2e place mondiale. Le dernier avant Murray était l’Australien Lleyton Hewitt, derrière Federer.
«C’est quelque chose de très spécial pour moi», a réagi le joueur originaire de Dunblane. Roger et “Rafa” ont trusté les deux premières places pendant si longtemps… Je vais essayer de me montrer à la hauteur de mon nouveau classement, même si je sais que ce sera très difficile.»
En finale dimanche, Murray va affronter le vainqueur de la demi-finale entre l’Américain Andy Roddick (N°5) et del Potro (N°6). Après avoir remporté la première manche malgré un break contre lui tôt dans le match, l’Ecossais a eu plus de mal dans le second set se trouvant mené 6 jeux à 5 après avoir pourtant lui-même mené au score. Il a toutefois eu les ressources nécessaires pour arracher le jeu décisif, annuler un avantage de 4 points à 2 pour Tsonga et sauver deux balles de set en sa défaveur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *