Anelka pense que Grant peut conduire Chelsea à la victoire

Anelka pense que Grant peut conduire Chelsea à la victoire

Grant a suscité de nombreuses interrogations depuis sa nomination au poste d’entraîneur des Blues à la place de Jose Mourinho en septembre. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2000, Anelka, qui a souvent été laissé sur le banc depuis son recrutement par l’Israélien en janvier, lui affiche pourtant son total soutien, quel que soit le résultat du match de Moscou. Agé de 29 ans, Anelka qui a joué pour le Paris Saint-Germain, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahce et Bolton, dispose de nombreux repères pour comparer les entraîneurs. Et il voit en Grant de nombreuses similitudes avec Vicente Del Bosque, qui dirigeait Madrid lors de son triomphe en 2000 face à Valence.
«Ils sont pareils», a déclaré Anelka, lui-même «Inclassable» selon le titre du DVD retraçant sa carrière qui va être mis sur le marché en juin. Del Bosque était timide et ne parlait pas beaucoup. Il voulait que l’on joue au football, il savait ce qu’il faisait et il nous a fait gagner. Ils ont le même style.
«La presse lui a mis la pression. Il sait ce qu’il fait c’est pourquoi il ne parle pas beaucoup. Quand vous le connaissez bien, je pense que l’on se sent forcément très confiants». Del Bosque avait été remercié en 2003 après avoir remporté un nouveau titre de champion d’Espagne avec le Real, mais le club souhaitait recruter un entraîneur à la carte de visite plus étoffée.
Grant a souffert de la comparaison avec le démonstratif Mourinho, qui a conduit Chelsea à deux titres en Premier League anglaise, au succès en FA Cup et à deux victoires en Coupe de la Ligue. Grant a perdu la finale de la Coupe de la Ligue face à Tottenham avant de finir deuxième du championnat derrière Manchester United. Mais Chelsea a failli surprendre Manchester et Mourinho n’a jamais réussi à conduire les Blues en finale de la Ligue des champions, la reine des coupes européennes où il avait triomphé avec Porto en 2004.
«Quand vous arrivez en cours de saison, il ne faut pas débarquer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine», explique Grant. «Il y a de bonnes choses que nous avons gardées, et d’autres qui n’étaient pas forcément mauvaises, mais qui devaient être modifiées en raison de la vision du club. Mais je préfère ne pas parler de moi».
Le profil de Grant n’a rien de comparable à celui de ses joueurs vedettes comme Anelka, arrivé à Chelsea après un transfert d’un montant de 20 millions d’euros. Peu conventionnel, Anelka affirme qu’il est heureux de jouer un rôle de compléments des autres attaquants que sont Didier Drogba, Salomon Kalou et aussi Andrei Shevchenko.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *