Après le dépôt de bilan, la relégation

L’AS Nancy Lorraine hand-ball, appellation du SLUC Nancy hand-ball COS Villers en première division lors de la saison 2001/2002, n’existe plus après la mise en liquidation judiciaire et le dépôt du bilan du club jeudi dernier, a-t-on appris mardi auprès du président Sébastien Schmitt.
Après avoir terminé le dernier championnat de D1 à la 9e place et donc assuré son maintien parmi l’élite, le club nancéien, qui compte près de 350 licenciés, a dévoilé ses importants problèmes financiers. Ceux-ci ont amené la Commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) à le rétrograder en Nationale 1 (3e division) à la mi-juin avant que les dirigeants ne se résolvent au dépôt de bilan. «Il n’y avait plus d’argent, les ressources futures étaient hypothéquées, les budgets des trois dernières saisons avaient été déficitaires», a expliqué M. Schmitt, qui a succédé à Jean-Luc Anouilh lors de l’Assemblée générale du 26 juin. «J’ai été élu pour finir le travail», a-t-il poursuivi. «Je suis l’interlocuteur du liquidateur judiciaire qui a commencé à prendre les choses en main. Les contrats d’assurance des joueurs … ont été résiliés. Il reste à régler le problème des droits sportifs. Tout devrait être terminé dans les prochains jours».
La fusion du SLUC Nancy et de l’ASPTT Nancy-Vandoeuvre était au programme avant la disparition du premier.
Dorénavant, le deuxième club devrait récupérer ses droits sportifs. Les licenciés intégreront ainsi les rangs du désormais seul club nancéien dont une équipe évoluera en N1 et l’autre en N3. Sept joueurs de l’équipe première du SLUC Nancy resteront dans cette nouvelle entité, dont la formation de tête sera entraînée par Christophe Bondant, Sandor Rac, l’entraîneur du SLUC, étant parti sous d’autres cieux.
De son côté, la Fédération française de handball a confirmé mardi matin que Nancy n’évoluerait pas en secteur Elite la saison prochaine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *