Basket : Amal Essaouira revient sur scène

Basket : Amal Essaouira revient sur scène

Il aurait fallu attendre la neuvième journée du Championnat national de première division de basket-ball, disputée samedi, pour voir Amal Essaouira signer sa première victoire de la saison. Le club de la cité des alizés a dû cravacher dur sur le terrain du Tihad Sportif pour contraindre la formation casablancaise au nul dans le temps réglementaire (65-65) avant de remporter in extremis ce duel (69 -71).
Une victoire qui n’améliore, toutefois, pas sensiblement la situation du club souiri, qui reste dernier avec 10 points, alors que le Tihad sportif pointe à la sixième place (13 points).
Les deux coleaders du championnat, l’AS de Salé et le Moghreb de Fès, ont confirmé leur statut en battant en déplacement, respectivement, le Raja de Casablanca (51-55) et le KAC Kénitra (64-69).
Le Raja de Casablanca a donc perdu son duel face au co-leader, l’AS de Salé. Pour les Verts, il s’agit là du deuxième échec consécutif après l’échec face au MAS lors de la huitième journée.
Le Raja reste toujours en quatrième position, mais devra désormais la partagé avec le KAC Kénitra.
Le haut du classement n’a donc pas connu de grands changements. Il n’y a pas eu de bouleversements vu que les grosses pointures se sont imposées. Les résultats de cette journée ont servi, toutefois, les intérêts de l’Ittihad de Tanger qui grimpe à la 3è place (15 points) grâce à sa victoire sur le terrain de la Renaissance de Berkane (76-80).
Par ailleurs, le FUS de Rabat n’a fait qu’une bouchée du Wydad de Casablanca (WAC) en s’imposant sur un score de (67 – 55). La situation du WAC devient de plus en plus délicate dans la mesure où c’est la troisième défaite consécutive. À quand le réveil attendu des Rouges? Arriveront-t-ils un jour à retrouver ses jours de gloire ? Le temps nous le dira…

Résultats et classement

Résultats :
Renaissance Berkane -Ittihad Tanger
76 – 80.
Raja Casablanca – AS Salé
51 – 55.
KAC Kénitra – Moghreb Fès
64 – 69.
FUS Rabat – Wydad Casablanca
67 – 55.
Tihad Sportif – Amal Essaouira
69 -71 (65-65).

Classement :
1 . AS Salé 16
   . Moghreb Fès 16
3 . Ittihad Tanger 15
4 . Raja Casablanca 14
   . KAC Kénitra 14
6 . Tihad Sportif 13
   . Wydad Casablanca 13
   . FUS Rabat 13
 9. Renaissance Berkane 11 10. Amal Essaouira 10

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *