Basket-ball : Le championnat démarre

Le championnat national de basket-ball entamera sa première journée de compétition ce week-end. Dix équipes entreront en lice pour décrocher le titre de champion du Maroc de l’édition 2006-200007. Les matches programmés se joueront à Casablanca, Fès, Salé, Tanger et à Berkane. Tous les regards seront tournés vers les rencontres-phares de cette première journée en l’occurrence celles mettant respectivement aux prises le WAC au TSC à la salle du WAC et le MAS au FUS à la salle 11 Janvier de Fès. Idem pour le match de l’IRT, détenteur de la Coupe du trône, contre le champion en titre, le Raja, qui aura lieu à la salle municipale de Tanger. Le derby casablancais sera un véritable test pour les deux coaches Hassane Hachad pour le WAC et Haj Youssef Lamjahad pour le TSC. Le WAC va sans aucun doute aligner les deux Yougoslaves nouvellement embauchés en plus de leur feu follet Karim Aydi, toujours égal  lui-même. Il semble que toutes les chances soient du côté du WAC pour empocher les points de la victoire. De son côté, le TSC, avec le renfort de l’ex-Slaoui Fabrice et une formation homogène, va se déployer à fond pour tenter surprendre les «rouge et blanc» dans leur propre fief.
A Fès, le MAS, déterminé à renouer avec le sacre va essayer de ne pas rater l’avantage du terrain et du public pour s’octroyer les points de la victoire devant une équipe du FUS rajeunie à 90% par le coach Mallé Sénéga. A signaler que le MAS s’est attaché le service du coach marocain Aït Ouali qui sera secondé par Diop. A Tanger, l’IRT aura comme hôte le Raja de Casablanca qui se présentera sans le vétéran Kamal Lichtaf, mais le reste des joueurs; en l’occurrence Motopenza, Doudou, Fenjaoui, Adnane et consorts sont capables de renverser la vapeur. Pour les locaux, le départ des meilleurs éléments, comme le Tunisien Merouane, Papi et Mouslim, aura sans doute un impact négatif sur le rendement de l’équipe lors de sa première sortie.
Mais Khalid Rouass, le coach actuel de l’IRT, va trouver la formule gagnante avec l’aide de Mounir Bouhlal, Kajjaj Ahmed, Skalli Mohamed, Houami Mohamed et Bouchlarhem Smaïl. En tout état de cause, le public tangérois va assister à une rencontre plaisante et pleine de suspense.
A Salé, l’ASS aura la tâche difficile face à un KAC fraîchement promu à la première division. Un baptême de feu pour les coéquipiers de Zouita qui tenteront d’entamer leur saison dans la cour des grands par un bon résultat. Mission difficile, mais pas impossible face à des Slaouis dont l’appétit ne cesse de grandir. Dans ce contexte, Saïd Bouzidi, coach de l’ASS est averti pour prendre toutes les mesures nécessaires et  éviter d’éventuelles surprises.
A Berkane, la RSB sera opposée à l’ASE, on peut dire que les deux équipes ont plusieurs points en commun. Outre le fait qu’elles ont des problèmes de gestion, les deux équipes ont débuté leurs entraînements avec retard et elles vont entamer la saison uniquement avec des éléments locaux.
Un léger avantage est à mettre à l’actif de la RSB locale, mais la balance peut très bien basculer du côté des Souiris.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *