Botola Pro Élite-1 : Le fauteuil de leader pourrait être en jeu

Botola Pro Élite-1 : Le fauteuil de leader pourrait  être en jeu

Au vu des écuries présentes, cela annonce de chauds face-à-face, où le suspense ne manquera certainement pas.
Tous les regards seront braqués sur le stade Abou Bakr Ammar où, le Raja, affrontera avec les faveurs des pronostics l’AS-FAR dans un classico très attendu. Les Verts semblent retrouver leur verve, contrairement aux Militaires qui ne parviennent pas encore à enchaîner une série de résultats positifs. Néanmoins, ils restent imprévisibles et capables du meilleur au moment où on les attend le moins, notamment lors des grandes affiches. Pourvu que le match ne soit pas souillé par le dérapage et l’excès de zèle de certains pseudo-supporters animés par le seul but de semer la zizanie.

L’autre représentant de la capitale économique, le Wydad recevra à domicile l’IZK Khemisset qui croupit en bas du classement. Malgré leur bonne volonté que traduit leur position de leader, les Rouges ont montré certaines faiblesses lors des dernières rencontres. Les Zemmouris accueilleront à cœur joie toute erreur commise, eux qui sont dans l’obligation de chercher la victoire pour s’extirper de la zone de turbulences.
Le Wydad est également dans l’obligation de remporter ce duel puisque l’écart de points avec les poursuivants se resserre. Le MAT, par exemple, qui peinait à remonter il y a quelques journées, se trouve actuellement à la 3ème position à deux points seulement du leader. Il aura un déplacement périlleux à El Jadida pour y affronter le Difaâ local. Le club doukkali souffre de quelques querelles intestines que la direction cherche à démentir, notamment au sujet de la démission du directeur technique Tarek Mustapha, furieux surtout de la dernière défaite de sa formation.  
Les débats ne manqueront pas d’être serrés avec beaucoup d’engagement de part et d’autre à Kénitra lorsque le KAC recevra le KACM. Ce dernier est dans l’obligation de gagner s’il veut que son wagon reste attaché à ceux des prétendants au titre. Quant au KAC, il est plutôt question d’améliorer sa position et se réconclier avec le public frustré des mauvais résultats.

Un autre match sera particulièrement attendu, celui qui mettra aux prises le MAS au FUS. Soit entre deux équipes qui pratiquent un beau football mais dont le style de jeu est opposé. Ils veulent marquer de leur empreinte l’actuel exercice. Le MAS veut prouver qu’il est capable de surmonter les dures épreuves et le FUS tient à enchaîner un troisième succès d’affilée.  
L’OCK, qui partage le même nombre de points que le FUS (27) aura fort à faire dans son antre face au CRA Hoceima. Ce dernier ne se déplacera pas à Khouribga pour faire du tourisme et dispose des moyens nécessaires pour espérer rentrer à la maison avec un résultat positif, malgré une fébrilité manifeste lors de ces dernières journées.
Une belle journée footballistique donc est au programme. C’est aux joueurs maintenant de bien jouer et nous le prouver sur le gazon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *