Calcio : la Juventus est nue

Calcio : la Juventus est nue

C’est une véritable hémorragie qui s’annonce pour la Juve. Le verdict de la justice italienne concernant le scandale des matches truqués provoquera sans aucun doute l’exode des joueurs vedettes du club Piémontais.   
L’international français, Lillian Thuram, a déclaré clairement son souhait de partir. Le défenseur a affirmé qu’il refuse de jouer en série B et qu’un transfert à Barcelone le ravirait à plus d’un titre.
«Il n’y a que très peu de possibilités pour que je joue en Serie B la saison prochaine. Pour le moment, je n’en ai pas encore discuté avec les dirigeants mais il va de soi que je veux rester en Serie A», a déclaré à la presse Thuram, qui n’écarte pas l’éventualité de découvrir un nouveau championnat : «Nous verrons après mais c’est sûr que Barcelone serait une très belle destination».
Fabio Cannavaro, le capitaine de la "Squadra Azzurra", a, lui, choisi de partir au Real Madrid, selon le quotidien sportif italien "La Gazzetta dello Sport".  Dans son édition du lundi 17 juillet 2006, le journal affirme que «le pilier de la défense italienne a déjà téléphoné au nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, pour lui annoncer son désir de jouer sous les couleurs Merengue la saison prochaine ».
Le club madrilène souhaite également acquérir d’autres joueurs de la Juve, notamment le défenseur Gianluca Zambrotta et le milieu de terrain brésilien Emerson, renchérit le principal quotidien sportif italien. Le journal écrit également que le nouvel entraîneur de la Juventus, Didier Deschamps, espère au moins convaincre David Trezeguet, Alessandro Del Piero et Pavel Nedved de rester au club. Didier Deschamps espère aussi conserver Lilian Thuram et Mauro Camoranesi pendant un an, mais la tâche s’annonce difficile, estime le quotidien. La Juventus pourrait également perdre son gardien de but international Gianluigi Buffon, annoncé à l’AC Milan par la "Gazzetta".
Et à l’image des clubs espagnols, Manchester Utd lorgne vers l’Italie et les joueurs des clubs relégués en série B. Alex Ferguson qui n’a toujours pas trouvé le successeur de Roy Keane à Manchester Utd serait sur les traces de l’ancien rival londonien de l’Irlandais, Patrick Viera. Selon le "Daily Mirror", Manchester Utd aurait fait une offre assez alléchante à la Juventus, puisqu’elle s’élèverait à environ 10 millions d’euros. Rappelons au passage qu’à l’instar des autres clubs sanctionnés à savoir l’AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina, la Juventus de Turin a décidé de faire appel lundi du jugement dans le procès disciplinaire des matches truqués du football italien.
Les quatre clubs ont annoncé leur intention de déposer un recours, à commencer par la Juve, qui a clairement fait savoir qu’elle accepterait une relégation en 2e division, mais sans pénalisation.
Le procureur Stefano Palazzi, chargé de l’accusation au procès disciplinaire, a lui aussi fait appel contre des sanctions qu’il juge trop légères. Il avait requis une relégation au minimum en 3e division pour la Juventus Turin et en 2e division pour les autres clubs. Le procès en appel devrait commencer vendredi devant la Cour fédérale, selon le calendrier fixé par la Fédération. Les sanctions définitives sont attendues avant le 27 juillet, date limite fixée par l’UEFA pour inscrire les clubs en coupes européennes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *