CAN 2014 de handball : Le Maroc peut-il créer la surprise ?

CAN 2014 de  handball : Le Maroc peut-il créer la  surprise ?

Le Maroc prend part à la 21ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball qui sera tenue à Alger du 16 au 25 janvier.

Le Groupe A est composé de la Tunisie (tenante du titre), de l’Egypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye.
Héritant d’un tirage au sort peu clément, l’équipe marocaine devra en découdre dans le Groupe B, outre le pays hôte, avec l’Angola, le Congo, le Nigeria et la RD Congo. Des écuries qui font partie du gotha de la petite balle dans le continent et toutes décidées de se réserver l’un des quatre sièges menant au deuxième tour de la phase finale.

Les hommes de Noureddine Bouhaddioui, qui seront apparemment handicapés par une préparation peu fournie, auront la rude tâche de tirer leur épingle du jeu dans le «groupe de la mort», d’autant que le manque de compétition -le championnat national n’ayant pas encore commencé- devra laisser des séquelles.

D’ailleurs, ils ont été battus à quatre reprises lors de matchs amicaux organisés durant leur stage de préparation en Tunisie (4 au 11 janvier). Ils se sont inclinés devant des équipes locales respectivement l’Etoile du Sahel (16-19), le Club Africain (17-25), l’Espérance de Tunis (20-23) et l’AS. Hammamet (24-25).

Epaulé sur le banc par l’un des meilleurs handballeurs marocains de tous les temps, Mohammed Berajaa, l’entraîneur national, qui a dirigé le sept national dans six éditions du Mondial, dispose de l’expérience et du charisme pour transcender ses troupes et créer une symbiose entre joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger, l’objectif affiché étant de faire partie des quatre meilleures sélections africaines.

La meilleure performance du Sept marocain reste la médaille de bronze, décrochée à Tunis en 2006 aux dépens de l’Angola, alors qu’il butait, à chaque fois, sur le trio magique de la petite balle africaine composé de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *