Casablanca, capitale africaine du beach-volley

Une première en Afrique. Casablanca abritera le premier tournoi satellite international de beach-volley qui se tiendra sur une terre africaine. Un tournoi qui fait partie du circuit international de beach-volley, initié par la Fédération internationale de volley-ball.
Ce tournoi se tiendra du 22 au 25 juillet sur la plage Aïn Diab. L’annonce a été faite mardi après-midi à Casablanca lors de la conférence de présentation de «Médiplages», grande manifestation d’animation estivale organisée par Méditel. «Le choix s’est posé sur le Maroc pour abriter le premier tournoi satellite international sur une terre africaine en raison de la qualité du beach-volley pratiqué dans notre pays, qui, rappelons-le, est le numéro un de cette discipline sur les deux plans, africain et arabe», estime Abderrazak El Allam, responsable du tournoi.
Cette manifestation connaîtra la participation de douze des vingt première paires au classement international. Ces beach-volleyeurs viendront à la métropole du Royaume pour glaner leurs derniers points afin d’assurer une présence aux Jeux Olympiques d’Athènes. Le tournoi Casablanca entrera également dans le cadre de leurs derniers préparatifs pour le plus grand rendez-vous sportif de la planète, qui commencera le 13 août. La participation marocaine à ce tournoi n’est pas encore connue. Et pour cause, les paires marocaines, ainsi que leurs homologues arabes et africaines, doivent passer par un tournoi qualificatif.En outre, et durant ces deux mois de vacances estivales, le circuit national de beach-volley aura lieu dans six villes du Royaume, toujours dans le cadre de Médiplages.
La compétition commencera le 11 juillet à Casablanca. La seconde étape aura lieu une semaine plus tard à Agadir, puis viendra par la suite le tour d’El Jadida, de Skhirat, d’El Oualidia, de Bouznika et de Martil. Au terme de ce circuit sera connue la doublette championne du Maroc pour la saison 2003-2004.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *