Championnat national Pro-Élite-1 : FAR-FUS en guise d apéritif

Championnat national Pro-Élite-1 : FAR-FUS en guise d apéritif

Le Raja, champion en titre de la saison écoulée, entamera la défense de son titre face à l’Olympic de Safi à l’occasion de la première journée du championnat national Pro-Élite-1. Les poulains de M’hamed Fakher qui s’annoncent comme les favoris à leur succession devront toutefois se méfier de la formation safiote qui se déplacera à Casablanca sans le moindre complexe sous la houlette de Badou Zaki, une vieille connaissance des Verts, et qui ambitionne de construire une équipe compétitive pour briguer une place qualificative en Coupe arabe ou en Coupe d’Afrique. De son côté, le vice-champion, l’AS FAR, recevra son voisin ennemi de la capitale du Royaume, le FUS de Rabat, dans le derby rbati qui promet d’être très disputé entre les deux équipes aujourd’hui, vendredi 23 août, au Complexe Moulay Abdellah.

Pour rappel, le FUS a éliminé l’AS FAR de la Coupe de la CAF. Ce derby reste la principale affiche de cette première journée et sera sans nul doute un face-à-face chaud pour ouvrir le bal de la troisième version du championnat professionnel. Le Wydad, la malchanceuse équipe de la saison passée et qui a vécu une année tourmentée, ira à El Jadida pour défier le Difaâ Hassani. Les Rouges drivés par Abderrahim Talib ont montré leurs limites lors de ses deux matchs amicaux disputés en Arabie Saoudite face respectivement à Al Hilal et Al Ahly. Les Casablancais auront fort à faire face aux Jdidis menés par l’ex-entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Abdelhak Ben Chikha.

Ceci dit, les autres matchs à l’affiche de cette première journée ne manqueront pas de piquant. Ainsi, le nouveau promu, l’Association de Salé, accueille le Hassania d’Agadir. L’ASS cherche à s’imposer parmi l’élite et à convaincre les sponsors d’assurer au club un budget lui permettant de porter haut les couleurs de la ville de Salé. Pour sa part, le Widad de Fès affrontera, au grand stade de Fès, le Kawkab de Marrakech qui a retrouvé l’élite après plusieurs années de galère en deuxième division. Le Chabab Al Hoceima, lui, croisera le fer au stade Mimoun Al Arsi avec le Moghreb de Fès, alors que la Renaissance de Berkane se mesurera au Moghreb de Tétouan, tandis que le KAC de Kénitra affrontera l’Olympique de Khouribga.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *