Championnat national Pro-Elite 1 : Raja-AS FAR, au sommet de la 6ème journée

Championnat national Pro-Elite 1 : Raja-AS FAR, au sommet de la 6ème journée

La machine va tourner à nouveau et le championnat national Pro-Elite 1 de football reprendra ses droits ce week-end. Les aficionados auront droit en cette sixième journée à un plat des plus alléchants compte tenu de son éventuel impact sur le classement général. L’Olympique de Khouribga (OCK) et le Widad de Fès (WAF) se chargeront ce vendredi d’ouvrir le bal au Complexe sportif du phosphate. Le WAF, en mauvaise posture vu qu’il stagne en bas du tableau avec deux points seulement, cherchera à se donner de l’air loin de ses bases face à l’OCK lequel s’ingéniera de son côté à signer sa deuxième victoire cette saison.

Certes, nous sommes encore en début de compétition, mais le nul a fortement marqué le score de la plupart des matchs joués jusque-là. Le tenant du titre, le Raja de Casablanca, avec trois matchs nuls, tentera face à l’AS FAR de renouer avec la victoire. Dans cette tête d’affiche, les Verts dont le moral est au beau fixe après leur qualification à la finale de la Coupe du Trône tâcheront sur leur pelouse d’empocher les trois points pour remonter un peu au classement, eux qui se logent à la 8ème place avec 6 points seulement. Les ambitions étant pareilles du côté des Militaires, la rencontre sera donc très serrée. Mal en point en ce début de saison avec une seule victoire, ils chercheront à damer le pion aux locaux. Mieux encore, sous la houlette de Rachid Taoussi, de retour au bercail, l’AS FAR montrera un nouveau visage et un nouveau style de jeu plus offensif.

Quant au leader du championnat, le Moghreb de Tétouan, qui reçoit le Difaa d’El Jadida tient à enchaîner en signant la sixième victoire consécutive. Mais les Jdidis, 3èmes au classement général et auréolés de leur qualification en finale de la Coupe du Trône, voudront faire le nécessaire pour défaire les Tétouanais à Saniat-R’mel et confirmer leur bonne forme du moment.

Un peu plus loin, à Fès, le Wydad de Casablanca croisera le fer face au Moghreb local. Tant critiqué par leur faiblesse due à différents problèmes internes, les hommes de Abderrahim Talib ont pris leur revanche en match en retard de la 5e journée face au FUS de Rabat en le battant par deux buts à zéro. C’est probablement un signe de nouveau virage ambitieux qu’est en train de prendre le navire des Rouges qui voudrait continuer son bonhomme de chemin sur la pelouse du Grand stade de Fès. Les Fussistes, pour rappel, se sont déja inclinés deux fois sur leur terrain et refuseront de concéder une troisième défaite. Tous les scénarios sont possibles en ces joutes mais seule la vérité du terrain compte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *