Chocs en perspective

Chocs en perspective

Les prétendants au titre «champion national» retrouvent le champ de bataille après une brève accalmie, le temps que se déroulent les rencontres comptant pour la Coupe du Trône, le week-end dernier. Cette 20e journée est d’une symbolique particulière, vu que les clubs engagés dans le Championnat du GNF-1 bouclent les deux tiers de la saison. La lutte devra ainsi gagner en virulence, histoire de prendre ses distances pour les têtes du classement, et de sauver les meubles pour les derniers du tableau.
Culminant à 37 points, les FAR se sont quelque peu laissées aller ces dernières journées. Au point de se voir rejoint, ou presque, au classement. C’est notamment le cas du WAC (35 points) qui s’est dangereusement rapproché du leader. Pour cette 20e journée, les militaires accueillent le Moghreb de Fès (23 points). La rencontre ne sera pas de tout repos pour les deux belligérants, ambitionnant de réparer les préjudices des dernières sorties.
Lors du 19ème tour, les FAR avaient raté le coche face à leurs dauphins du WAC et, donc, de creuser davantage l’écart avec eux. Pour le MAS, ses défaites surprises ne se comptent plus. Les Fassis avaient ainsi concédé une victoire facile à leurs visiteurs de l’IRT. Les hommes de M’hamed Fakhir devraient être sur les dents et leur passer sur le corps ne semble pas chose facile. Ils seraient aussi animés par l’éloignement de ce poursuivant collant qu’est le Wydad de Casablanca.
Le poursuivant en question aura, notamment, une sorte de match de routine, si l’on puisse se permettre de le nommer ainsi. En effet, l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (14 points) se déplace à Casablanca pour affronter ceux qui occupent provisoirement la seconde marche du classement. Dure besogne que celle qui attend les Zemmouris, occupant la seconde place de relégation et se retrouvant face au WAC dans son fief.
L’Olympique de Khouribga (33 points), qui siège en troisième position du classement, sera également engagé dans un match-choc, face au Raja de Casablanca (30 points). L’OCK, qui semblait retrouver l’excellente forme qu’il affichait en début de saison, avait, tout comme le MAS, été pris de revers la journée précédente. Les Phosphatiers avaient en effet été dominés à l’extérieur par l’Olympique d’Oujda.
Le Raja, également, n’a cessé de passer à côté de victoires susceptibles de le propulser au sommet de la pyramide. Les verts et blancs pourront toutefois se rattraper et revenir aux devants de la scène, avec la mise à jour de leur calendrier qui cumule deux matchs en moins.
Quatrième au classement, le Club Omnisports de Meknès (31 points) reçoit la Jeunesse Sportive d’Al-Massira (21 points). Le CODM qui avait créé la troisième surprise de la journée précédente, en abdiquant face au Chabab de Mohammédia, devrait se donner à fond pour effacer cette défaite injustifiable et se réconcilier avec son public.
Les autres rencontres de la journée opposeront l’Association Sportive de Salé (29 points) au Chabab de Mohammédia (18 points), le Kawkab de Marrakech (22 points) au Mouloudia d’Oujda (26 points) et la Renaissance Sportive de Settat (16 points) au KAC de Kénitra (12 points). Il est à noter que le KAC fait actuellement office de lanterne rouge.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *