Coupe du Monde des Clubs au Maroc : la FIFA optimiste pour le bon déroulement du tournoi

Coupe du Monde des Clubs au Maroc : la FIFA optimiste pour le bon déroulement du tournoi

Au lendemain d’une réunion tenue mardi 23 septembre 2014, à Zurich, entre le comité d’organisation de la FIFA et une délégation marocaine conduite par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ, le porte-parole de la FIFA a exprimé son optimisme au bon déroulement de la Coupe du monde des Clubs Maroc-2014, prévue du 10 au 20 décembre 2014. "La situation nous semble prometteuse pour un bon déroulement du tournoi".

Lors de cette réunion la partie marocaine a exposé l’avancée des préparatifs au Mondial des clubs, ainsi que les travaux de rénovation du Complexe sportif Prince Moulay Abdelah.
A noter, qu'après la visite d’inspection positive des villes de Rabat et Marrakech au début du mois de septembre 2014, le comité exécutif de la FIFA devrait confirmer Rabat comme seconde ville hôte des matches du tournoi mondial le vendredi 26 septembre 2014.

Pour rappel, cinq clubs sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde des Clubs Maroc-2014, à savoir le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) en tant que champion du pays hôte, le Real Madrid (Union européenne des associations de football), Auckland City club (Confédération de l'Océanie), San Lorenzo (Confédération d'Amérique du Sud) et Cruz Azul (Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *