Coupe du Trône : bon début pour les favoris

Coupe du Trône : bon début pour les favoris

Les amateurs du football national ont pu, le temps d’un week-end, oublier la morosité qui règne cette saison sur le championnat national de première division. Les 16èmes de finale de la Coupe du trône (2006-2007), disputés samedi et dimanche derniers, ont pu “enflammer“ les stades du Royaume. Même s’il n’y a pas eu de grandes surprises, plusieurs duels étaient serrés et où le suspense battait son plein. Certaines équipes ont profité de cette première phase de la compétition pour confirmer leur statut et d’autres pour se relancer. Il y avait même ceux qui se sont réconciliés avec leur public.
Cependant, la seule équipe qui s’est réellement distinguée reste l’Union des Touarga qui, à la surprise générale, a sorti le COD de Meknès. La défense de l’Union des Touarga (2ème division) a résisté de manière courageuse aux assauts du CODM. Après un match équilibré qui s’est terminé par une égalisation (1-1), les deux équipes s’en sont tenues aux tirs aux buts pour se départager.
L’épreuve a tourné au profit des Touarga (2 – 3) qui ont ainsi déroché leur ticket pour le prochain tour.
L’AS de Salé, actuelle lanterne rouge du championnat de première division, a elle aussi réussi sa mission face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) (1-0). L’équipe slaouie a tenu jusqu’au bout et n’a ménagé aucun effort pour franchir ce premier cap de la compétition. Le match était pourtant à sens unique. Les Zemmouris ont maintenu la pression en intensifiant les offensives, mais sans toutefois pouvoir percer la défense de l’ASS. Ils se sont, en fait, heurtés à un gardien slaoui qui s’est montré plus que vigilant. D’ailleurs, c’est à cet homme que l’ASS doit son salut. Le portier a tenu jusqu’à la fin permettant à ses coéquipiers d’inscrire le but de délivrance dans les derniers minutes des prolongations.  Samedi, au stade El Harti, le Kawkab de Marrakech a battu le finaliste de l’édition précédente de la Coupe du Trône le Hassania d’Agadir. Les hommes de Badou Zaki ont joué un excellent match. Le Kawkab a ainsi confirmé sa montée en puissance en tenant tête à un adversaire de taille. La partie s’est achevée par une séance de tirs au but. Et il fallait attendre le dernier tir pour voir les Marrakechis s’emparer de la victoire (5-4). Pour sa part, l’Olympique de Khouribga, leader incontesté du championnat national, a battu sans difficulté l’Union de Mohammédia (2-0). Son dauphin, l’équipe des FAR s’est contenté du strict minimum face à l’Union de Sidi Kacem (0-1). Quant au Moghreb de Tétouan, il n’a pas fait dans le détail face à l’équipe d’Amal Azrou (4-0). Le Raja de Casablanca, qui traverse une mauvaise passe au championnat, lui, s’est fait un grand plaisir à écraser l’équipe amateur du Centre de formation professionnelle.

Résultats des 16èmes de finale de la Coupe du Trône

Samedi :
K.Marrakech – Hassania
Agadir 5 – 4 t.a.b
Olympique Khouribga – Union Mohammédia 2 – 0
R.Bernoussi – R.Settat 2 – 0
Y.Berchid – Difaâ El Jadida
4 – 5 t.a.b
Club Chez Ali – Fath Inzegane
4 – 3
Moghreb Tétouan – Amal Azrou 4 – 0
FUS Rabat – M. de Fès 1 – 2
AS Salé – I.Z.Khémisset 1 – 0
Dimanche :
Chabab Houara – O.Safi 0 – 1
C.F. professionnelle – Raja
Casablanca 0 – 4
CODM- U. Touarga 2 – 3 t.a.b
I.Tanger – M.Oujda 0 – 1
U.Sidi Kacem – FAR 0 – 1
U.Temara – Hilal Nador 1 – 0
As. Mansouria – Chabab
Al-Hoceïma 3 – 2
Reporté :
Jeunesse Massira – Wydad.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *