Sports

Coupes africaines : Le Wydad et le FUS en quête de points à l’extérieur

© D.R

Les supporters du Wydad devront prendre leur mal en patience :  William Jebbour ne figure pas parmi les joueurs convoqués.

Après s’être illustré face à Al Ahly d’Egypte dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupes de la Champions League ravivant ainsi ses chances, le Wydad de Casablanca s’apprête à consolider ses acquis. Les Rouges croiseront ainsi le fer samedi avec les Camerounais du Cotonsport. Ils ont pris l’avion mardi en direction de Yaoundé puis Garoua afin de mieux se préparer et rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie de nouveaux points.

Auparavant les coéquipiers d’Ounajem ont effectué un dernier galop d’entraînement, 24 h après avoir bénéficié de deux journées de repos à l’occasion d’Aïd El Fitr. Toutefois, les supporters du Wydad devront prendre leur mal en patience car William Jebbour ne figure pas parmi les joueurs convoqués. Pour les mêmes raisons familiales qui l’ont contraint à retourner au pays, l’attaquant libérien n’est pas encore rentré. Au niveau de la défense, on déplore l’absence de Amine Attouchi, auteur d’un excellent match contre les Cairotes. D’ailleurs, c’est suite à sa combativité qu’il a contracté une blessure laissant ainsi son poste vacant.

En revanche, Houcine Ammouta pourrait compter sur le retour de Brahim Nekkach qui a purgé sa suspension pour un match pour raison de cumul de deux cartons jaunes. Le directeur technique a décidé par la même occasion d’inclure les noms de Chisom Chikatara et Aktaou dans sa liste pour cette rencontre, pour pallier ces absences et disposer au moins de quelques pièces de rechange en cas de besoin, sachant que ces joueurs ont été relégués auparavant à l’équipe des espoirs, sur la décision de Ammouta, pour motif de non sérieux et d’indiscipline.

Lors du match aller, le Wydad, appuyé par le soutien indéfectible de son public, n’a pas eu trop de peine à se défaire de son adversaire du jour. L’espoir serait donc de réitérer le même scénario avant de recevoir le leader du groupe D Zanaco dans un match décisif le 7 juillet.

Par ailleurs, le FUS de Rabat, engagé en Coupe de la Confédération, évoluera dimanche loin de ses bases et ce face à Kampala City. Tout porte à croire que les poulains de Regragui sont favoris pour sortir de cette joute vainqueurs et non vaincus. Après avoir manqué de s’emparer des commandes lors de la précédente journée, le FUS est décidé cette fois à ne laisser filer aucun point.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...