Coupes africaines : Le Wydad et le FUS en quête de points à l’extérieur

Coupes africaines : Le Wydad et le FUS en quête de points à l’extérieur

Les supporters du Wydad devront prendre leur mal en patience :  William Jebbour ne figure pas parmi les joueurs convoqués.

Après s’être illustré face à Al Ahly d’Egypte dans le cadre de la 4ème journée de la phase de groupes de la Champions League ravivant ainsi ses chances, le Wydad de Casablanca s’apprête à consolider ses acquis. Les Rouges croiseront ainsi le fer samedi avec les Camerounais du Cotonsport. Ils ont pris l’avion mardi en direction de Yaoundé puis Garoua afin de mieux se préparer et rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie de nouveaux points.

Auparavant les coéquipiers d’Ounajem ont effectué un dernier galop d’entraînement, 24 h après avoir bénéficié de deux journées de repos à l’occasion d’Aïd El Fitr. Toutefois, les supporters du Wydad devront prendre leur mal en patience car William Jebbour ne figure pas parmi les joueurs convoqués. Pour les mêmes raisons familiales qui l’ont contraint à retourner au pays, l’attaquant libérien n’est pas encore rentré. Au niveau de la défense, on déplore l’absence de Amine Attouchi, auteur d’un excellent match contre les Cairotes. D’ailleurs, c’est suite à sa combativité qu’il a contracté une blessure laissant ainsi son poste vacant.

En revanche, Houcine Ammouta pourrait compter sur le retour de Brahim Nekkach qui a purgé sa suspension pour un match pour raison de cumul de deux cartons jaunes. Le directeur technique a décidé par la même occasion d’inclure les noms de Chisom Chikatara et Aktaou dans sa liste pour cette rencontre, pour pallier ces absences et disposer au moins de quelques pièces de rechange en cas de besoin, sachant que ces joueurs ont été relégués auparavant à l’équipe des espoirs, sur la décision de Ammouta, pour motif de non sérieux et d’indiscipline.

Lors du match aller, le Wydad, appuyé par le soutien indéfectible de son public, n’a pas eu trop de peine à se défaire de son adversaire du jour. L’espoir serait donc de réitérer le même scénario avant de recevoir le leader du groupe D Zanaco dans un match décisif le 7 juillet.

Par ailleurs, le FUS de Rabat, engagé en Coupe de la Confédération, évoluera dimanche loin de ses bases et ce face à Kampala City. Tout porte à croire que les poulains de Regragui sont favoris pour sortir de cette joute vainqueurs et non vaincus. Après avoir manqué de s’emparer des commandes lors de la précédente journée, le FUS est décidé cette fois à ne laisser filer aucun point.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *