Création d’un complexe sportif et social à Meknès

Création d’un complexe sportif et social à Meknès

Un accord de partenariat pour la création d’un complexe sportif, social et de loisir au parc 20 août à Meknès a été signé vendredi.
Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Jeunesse et des Sports visant le renforcement des infrastructures sportives dans les différentes régions du Maroc et la consolidation de la politique de proximité.
Il a été signé à Meknès par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat, le wali de la région Meknès-Tafilalet et gouverneur de la préfecture de Meknès, Mohamed Faouzi, le directeur régional du haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification (HCEFLD) dans la région du Moyen-Atlas, Mustapha Khelladi et le président de la commune urbaine de Meknès, Ahmed Hilal.
La partie destinée aux sports, qui s’étend sur 10.900 m2, comprend notamment quatre terrains de handball, mini-foot et basket-ball, deux de volley-ball et deux courts de tennis, alors que l’espace des jeux pour enfants (4.680 m2) comprend un parc de jeu et une salle de sport couverte.
Le projet prévoit également la construction de deux piscines, des vestiaires et un café (8.500 m2), une école d’athlétisme (788 m2), un centre socio-éducatif (520 m2), un parc (24.960 m2) et un parking (3.920 m2).
Le coût total de ce projet, situé en plein centre ville, est de 33 millions de dirhams, supporté par la commune urbaine à hauteur de 17 MDH, le ministère de la Jeunesse et des Sports (9 MDH), le HCEFLD (3 MDH) et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et un promoteur économique (2 MDH chacun).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *