Cristiano Ronaldo, fidèle à Manchester

Cristiano Ronaldo, fidèle à Manchester

Le Portugais Cristiano Ronaldo a prolongé pour cinq ans à Manchester United, jusqu’en juin 2012, mettant un terme aux supputations sur son transfert au Real Madrid, a annoncé vendredi le club anglais.
«À 22 ans, il a les mêmes qualités que Maradona et Pelé», assure l’entraîneur Alex Ferguson. «Désormais, c’est à chacun de décider s’il est aussi bon que Maradona et Pelé. C’est le défi qui se présente à lui», poursuit l’Ecossais.
«Il est l’une de mes meilleures recrues. Ses progrès cette année ont été astronomiques. Dans le football de haut niveau, où trouvez-vous un ailier qui marque 20 buts dans la saison», argumente Ferguson selon qui la prolongation du contrat «est une nouvelle fantastique».
«Cela montre à quel point Cristiano est heureux ici et qu’il est dans le bon club. Il a d’excellentes relations avec l’équipe, l’encadrement et les supporteurs et il deviendra l’un des grands joueurs de Manchester United», a encore commenté Ferguson.
«Je suis ravi. J’ai parlé de mon avenir avec Sir Alex et David Gill (le directeur général) et tout le monde savait que je voulais rester», a déclaré le Portugais. «Je suis très heureux au club et je veux remporter des trophées, espérons-le, dès cette saison».
Manchester United est en tête du Championnat d’Angleterre avec trois points d’avance sur Chelsea. Pour la première fois depuis 2002, les Red Devils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, aux dépens de l’AS Rome qu’ils ont écrasée 7 à 1 mardi, avec les deux premiers buts de Cristiano Ronaldo dans cette compétition.
Manchester United dispute par ailleurs la demi-finale de Coupe d’Angleterre ce week-end contre Watford. Manchester avait dénoncé les méthodes d’approche du Real Madrid, qui ne « sont pas une manière correcte de faire des affaires ».
Mais l’agent de Cristiano Ronaldo avait à plusieurs reprises alimenté les rumeurs, sans doute comme moyen de pression pour revoir à la hausse les conditions salariales de l’attaquant portugais.
Cristiano Ronaldo a réussi une saison splendide avec son club. Il est favori pour être désigné meilleur joueur du Championnat d’Angleterre par ses pairs.
Agé de 22 ans, il est arrivé au club en août 2003 après avoir été formé au Sporting Lisbonne qui l’avait vendu 17,6 millions d’euros. Selon la presse espagnole, le Real Madrid était prêt à dépenser 54 millions d’euros pour l’acheter.
Après avoir été critiqué en Angleterre, où il était accusé de simuler des fautes sur lui et d’être responsable de l’exclusion de son partenaire de club Wayne Rooney lors du quart de finale du Mondial-2006, il a explosé cette saison avec les Red Devils.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *