Dans le but de créer un centre social et sportif : Atlas Voyages et TIBU Maroc main dans la main

Dans le but de créer un centre social et sportif : Atlas Voyages et TIBU Maroc main dans la main

Conjointement, Othman Cherif Alami, gérant de Atlas Voyages, et Mohamed Amine Zariat, président de l’Association TIBU Maroc, viennent de signer une convention de partenariat de 3 ans afin de promouvoir les valeurs du sport auprès de la jeunesse, à l’occasion de la journée mondiale du sport pour le développement et la paix.

Les deux partenaires ont ainsi convenu d’accompagner les jeunes de la «Medina Qdima», quartier historique de la ville situé près du port, au cœur du centre-ville de Casablanca, grâce à un centre de basket-ball et de développement personnel créé en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation. Ce centre social et sportif a pour objectif de former au basket-ball une centaine de jeunes chaque année, âgés entre 8 et 12 ans. Une infrastructure sportive et un encadrement sont assurés grâce à la direction technique de l’association TIBU Maroc.

Les jeunes de l’ancienne médina de Casablanca suivront un programme axé sur le basket-ball, le leadership, l’anglais et le français trois fois par semaine, le mercredi, le samedi et le dimanche. Pour sa part, Othman Cherif Alami  a déclaré : «L’équipe d’Atlas Voyages et ses filiales sont fières de pouvoir participer avec TIBU à la transmission des valeurs sportives humaines, à savoir le respect, l’humilité, la confiance, le courage et le partage par la mise en place d’un centre de proximité sportif comme vecteur de développement social pour l’ancienne médina de Casablanca».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *