Début réussi du Wydad face au Chabab de Jordanie

Début réussi du Wydad face au Chabab de Jordanie

L’équipe du Wydad a enregistré un bon début en ligue arabe des champions mardi en nocturne au Complexe MohammedV. C’est une bonne entrée en matière des hommes d’Abdelilah Akram dans ce premier tour de la Ligue des clubs champions arabes.  Ils ont pris le dessus sur le Chabab de Jordanie par 3 buts à 0. C’est en effet le dribbleur Mustapha Bidoudane qui a donné l’avantage aux siens à quelques minutes du début de la rencontre, précisément à la 8ème min de jeu, démontrant la volonté des Rouges de faire la différence devant leur fans, surtout face à une tactique particulièrement défensive des Jordaniens.
À la 42ème min de jeu, c’est encore une fois Bidoudane qui revient  pour doubler la mise. Suite à ces deux buts, l’entraîneur du Chabab de Jordanie, Moataz Mendou, a dû se contenter de défendre, espérant sauver la face de son équipe. Les Wydadis ont su profité de ce premier match aller à domicile pour affirmer leur suprématie. Dès le coup d’envoi de la rencontre, Zaki a entrepris une tactique offensive. C’était normale qu’il voulait empocher le maximum de points pour entamer avec un peu de soulagement le match retour. Celui-ci est prévu dans deux semaines en Jordanie.
L’entraîneur de Chabab de Jordanie, Moataz Mendou a préféré quant à lui adopter une tactique défensive pour ne pas encaisser de buts.
Mais il a trébuché devant le public du Wydad. Au retour des vestiaires, le Vénézuélien Fernandez Isea marque le troisième but du Wydad à la 79è min écrasant ainsi les espoirs des Jordaniens de revenir au score. Avec ce succès, les Wydadis ont pu se rassurer sur le plan défensif et la formation wydadie confirme qu’elle est en forme. L’adversaire du Wydad tentera de récupérer son bien à domicile pour ne pas s’écrouler dans le classement du groupe.  «Ce résultat est rassurant. Mais il faut faire attention au match retour qui ne sera pas facile», a déclaré Baddou Zaki lors de la conférence de presse tenue après le match. Pour sa part, l’entraîneur du club du Chabab de jordanien a précisé que «le climat a constitué un réel handicap pour les joueurs qui ne sont pas habitué à jouer dans de telles conditions» avant d’ajouter «lors du match retour, les footballeurs du Chabab de Jordanie dévoileront leurs réelles compétences». Le Wydad a quant à lui, joué deux matches en moins d’une semaine.
Il affrontera les FAR, ce dimanche 2 novembre, pour le compte de la huitième journée du championnat national. À une question à propos des difficultés que peut rencontrer l’équipe en jouant trois matches durant une semaine, Zaki a formulé «je préfère que mes joueurs jouent trois matches de compétition en une semaine au lieu de faire deux matches d’entraînements et un seul match de compétition». 
Au cours de cette même journée du mardi, le Hassania d’Agadir s’est incliné devant le club irakien des Forces de l’Air par 2 buts à 1 mardi à Zarqa (25 km au nord-est d’Amman).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *