Des gamins avec les stars du PSG

Mardi dernier, sur la Corniche, Rédouane Naitssi et Mohamed El Khlyfi, les deux gagnants casablancais, accompagnés de leurs parents, étaient tout heureux de raconter leur séjour auprès des grandes stars du Paris Saint Germain. Les deux gamins étaient tout fiers de porter les maillots du PSG et de poser pour les photographes. Ils faisaient partie des quatorze enfants âgés de 10 à 14 ans, dont les parents ont remporté un concours organisé par Maroc-Télécom pour les forfaits plafonnés «El Manzil». Un concours qui, pour les heureux gagnants, a débouché sur un séjour parisien, du 4 au 18 août.
Rédouane Naitssi avoue s’être bien amusé. «Je me souviens de la Tour Eiffel, du Parc Euro-Disney et de Space Mountain. En plus, Ronaldinho et Talal El Karkouri ont dédicacé nos maillots du PSG». Il n’en fallait pas plus pour faire le bonheur de ce petit Casablancais de 10 ans.
L’opération était ouverte à tous les abonnés ayant acheté un forfait plafonné «El Manzil», et destinée à bénéficier à un enfant âgé de 10 à 14 ans. Deux bulletins ont été tirés au sort pour chacune des sept directions régionales que compte Maroc-Télécom. Rien n’a été laissé au hasard. Et un mois de préparation a été nécessaire pour tout mettre en place, en relation avec un institut spécialisé dans l’organisation de séjours sportifs et linguistiques.
Toutes les démarches administratives : obtention de passeport, de visa…, ont été prises en charge par l’opérateur téléphonique, qui a encadré les enfants durant leur séjour. La veille du départ, tous les heureux élus ont été accueillis dans un grand palace de Rabat avec leurs parents avant de participer à une séance photos, suivie d’un cocktail et d’une conférence de presse.
Chacun d’entre eux s’est vu attribuer une tenue complète de footballeur (sac, maillot, short, survêtement et chaussures), et, le dimanche 4 août au matin, ils se sont envolés en direction de Paris. Pour la grande majorité d’entre eux, ce fut l’occasion d’un baptême de l’air, mais également la première occasion de partir aussi loin et aussi longtemps de la maison sans les parents. Ce départ a donné lieu à des moments d’émotion. Surtout de la part des parents…
Sur place, les enfants ont été hébergés à la base de loisirs du Val de Seine, un centre qui travaille en partenariat avec le club du Paris Saint Germain. Ils ont profité des nombreux équipements du lieu: golf ping-pong, terrain de basket-ball, jeux de société… et ont effectué des sorties en plein coeur de Paris.
La promenade en bateau-mouche sur la Seine a été particulièrement appréciée, de même que la journée à Euro-Disney, au cours de laquelle les enfants se sont beaucoup dépensés. En soirée, ils ont assisté au défilé de la grande parade, suivie du feu d’artifice, un moment magique».
Le quotidien, quant à lui, était rythmé par les entraînements supervisés par des encadrants de la célèbre équipe parisienne et par les tournois de football mêlant tous les enfants du centre. Les rencontres avec des vedettes aussi célèbres que le Brésilien Ronaldinho et la visite au Parc des Princes ont constitué d’autres moments forts d’un séjour qui nourrit encore bien des rêves.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *