Des stars solidaires

Des stars solidaires

La planète sport est solidaire avec les sinistrés du tremblement de terre qui a frappé la région d’El Hoceïma. Et elle tient à le montrer. Lundi prochain, les sportifs les plus en vue actuellement au Maroc se sont donnés rendez-vous au Complexe sportif Mohammed V pour un match de gala dont les recettes profiteront aux victimes de ce séisme.
Organisée par l’Association des footballeurs marocains professionnels et internationaux (AFMPI), cette manifestation connaîtra la participation de gloires du ballon rond au Maroc et à l’étranger en plus de journalistes et artistes nationaux et internationaux. « Au lendemain de cette catastrophe, nous avons décidé au sein de l’Association de réagir en organisant un match-gala le plus tôt possible. Chacun de nous a exploité son réseau de contact en France pour pouvoir réunir une palette de stars aussi alléchante », estime l’ex-international Mustapha El Haddaoui, également trésorier de l’AFMPI. De la mythique équipe nationale qui a brillé lors du mondial mexicain de 1986, seront présents Baddou Zaki, Merry Krimou, Mustapha El Byaz, Abdelmajid Dolmy et Azeddine Amanallah. «Ces anciennes gloires seront épaulées par d’autres joueurs qui ont quitté la scène footballistique récemment à l’instar de Tahar Lakhlaj», estime El Haddaoui. Les organisateurs ont également tenu à ajouter une touche de fraîcheur à cette rencontre de solidarité en conviant quelques Lions de l’Atlas qui ont rugi très fort lors des phases finales de la toute dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie, notamment Jawad Zairi, Oualid Regragui et Youssef Hadji. «Nous avons contacté les responsables de leurs clubs respectifs qui nous ont assurés de la présence des ces jeunes stars lundi soir», estime l’ancien rajaoui. Les footballeurs ne seront pas les seuls à déclarer leur solidarité lors de ce gala. D’autres champions seront de la partie.
Hicham El Guerrouj, quadruple champion du monde et détenteur du record mondial du 1500m, délaissera le tartan l’espace d’une soirée pour chausser des godasses. L’athlétisme national sera également représenté par Brahim Boulami, Brahim Boutayeb et la championne olympique Nawal El Moutawakel. Karim Alami se passera de ses raquettes pour jongler avec le ballon rond. Présent aussi, Younès El Aynaoui ne se produira pas en raison d’une blessure à la cheville qui l’a d’ailleurs éloigné des courts depuis plusieurs semaines. Khalid Rahilou et Abdelhak Achik laisseront les gants de boxe aux vestiaires. Plusieurs artistes marocains seront présents, tels Saïd Taghmaoui, Saïd Naciri et Houcine de la Star Academy.
Du côté des Français, plusieurs grands noms du football et du show-bis ont confirmé leur présence, à l’image des footballeurs Daniel Bravo, David Ginola, Halim Ben Mabrouk, Roger Boli, Didier Six et des artistes Alexandre Balduzzi, Gad El Maleh, Guillaume Depardieu, Saïd Taghmaoui, Michel Youn. Le judoka Jamal Bourasse, champion de France, d’Europe et champion olympique, ainsi que le milieu de terrain portugais Rui Barros seront aussi de la partie. Toute cette panoplie de stars disputera deux rencontres.
La première opposera une formation de journalistes-artistes à l’équipe du cercle amical français de Casablanca (CAFC) et la seconde la sélection marocaine de 1986 à une équipe de sportifs et artistes étrangers. Les organisateurs devaient tenir une conférence de presse mercredi soir à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *