Espagne : El Haddadi veut jouer le Mondial avec le Maroc et saisit le TAS

Espagne : El Haddadi veut jouer le Mondial  avec le Maroc et saisit le TAS

L’attaquant international d’Alavès, Mounir El Haddadi, prêté cette saison par le FC Barcelone et qui compte une sélection avec l’Espagne, veut disputer le Mondial-2018 en Russie avec le Maroc et a saisi à cet effet le Tribunal arbitral du sport, a annoncé mardi le TAS.

El Haddadi (22 ans), qui ne compte qu’une sélection avec la Roja, lors d’une victoire (5-1) en septembre 2014,contre la Macédoine en qualifications pour l’Euro, a fait appel devant le TAS d’une décision rendue par la Fifa en mars et qui lui est défavorable. La commission du statut du joueur de la Fifa avait en effet rejeté le 13 mars dernier la demande du joueur à la double nationalité espagnole et marocaine de pouvoir jouer avec le Maroc.

Le joueur et la Fédération marocaine de football ont donc saisi le TAS en appel. Ils souhaitent que le tribunal arbitral qui siège à Lausanne rende une décision «à la mi-mai», à un mois du début du Mondial où l’Espagne retrouve le Maroc au 1er tour, en compagnie de l’Iran et du Portugal, dans le groupe B.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *