FIFA: Jérôme Champagne annonce sa candidature pour les présidentielles 2015

FIFA:  Jérôme Champagne annonce sa candidature pour les présidentielles 2015

Le Français Jérôme Champagne, ancien vice-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), s’est déclaré candidat à la présidence de l’instance footballistique internationale, lundi lors d’une conférence de presse à Londres.

« Je suis ici pour annoncer et lancer ma candidature pour l’élection à la présidence de la Fifa en 2015 », a déclaré Champagne (55 ans), ayant occupé le poste de vice-secrétaire général de 2002 à 2005.

De son côté, Joseph Blatter, président de la FIFA, a indiqué qu’il dévoilerait ses intentions de briguer ou non un nouveau mandat. « Je répète ce que j’ai déjà dit: je ne suis pas encore assez fatigué pour prendre la décision de me retirer. Avec ça, tout est ouvert. Je me déclarerai certainement avant le congrès de cette année », explique le Suisse de 77 ans.

Le Français Michel Platini, président de l’Union des Fédérations européennes de football (UEFA), 58 ans, avait expliqué en septembre qu’il annoncerait sa décision de se présenter ou non à l’élection présidentielle de la FIFA pendant ou après la Coupe du monde au Brésil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *