Sports

FIFA : La suspension de toute activité liée au football maintenue contre Blatter

© D.R

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a maintenu, lundi, la suspension de 6 ans de toute activité liée au football pour le Suisse Joseph Blatter, rejetant l’appel de l’ancien président de la FIFA. «La sanction qui lui a été infligée par le TAS a été confirmée», a annoncé son porte-parole.

Sepp Blatter, qui a démissionné de ses fonctions en juin 2015, a été condamné en décembre 2015 dans une affaire de malversation financière en même temps que l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini. Il est reproché aux deux hommes le versement en février 2011 par la Fifa d’une somme de deux millions de francs suisses à Platini pour une mission de conseil effectuée plusieurs années auparavant.

MM. Blatter et Platini avaient été suspendus 8 ans par la FIFA, peine réduite à six ans en appel devant la Fédération internationale. La suspension du Français a elle été réduite à 4 ans par la plus haute juridiction sportive, en mai dernier. L’ex-président de la FIFA avait été sanctionné par la justice interne de la FIFA pour «abus de position, gestion déloyale et conflit d’intérêts» dans le cadre de l’affaire du versement, considéré comme étant «sans base légale dans le contrat signé par les deux parties le 25 août 1999».

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...