Fin de la chevauchée fantastique

«Etincelle» montée par le cavalier Ahmed Derghal a brillé dimanche en fin d’après-midi au Royal Polo Club Dar Es-Salam de Rabat. Monture et cavalier ont en effet remporté le Grand Prix Mohammed VI de saut d’obstacles et donc la médaille d’or du championnat national séniors de la discipline. Ce couple a fait preuve d’une élégance et d’une détermination en venant à bout d’un parcours d’obstacles pourtant difficile. Ils n’ont laissé aucune chance au cavalier Abdelkebir Ouaddar sur «Dandy Du Gaty», médaillé d’argent et à Chafik Benkhraba montant «Fleuron», qui a occupé la troisième marche du podium. D’autres compétitions étaient également au menu de la Semaine du Cheval notamment le prix Lalla Hasna de saut d’obstacles. Remporté par le cavalier Antony Bossel montant Aida, ce prix dote le championnat du Maroc réservé à la catégorie "A". Dans la catégorie "B", le métal précieux est allé à Mohamed Al Ahrach montant Risse. Chez les dames, Virginie Azoulay montant Qulon a remporté, vendredi, le Prix Lalla Meryem comptant pour la Coupe du Maroc de la discipline. La médaille d’argent a été décrochée par Nawal Ghefrane montant Ritournelle tandis que le bronze est revenu à Jennifer Bossel montant Fougere.
Les chevaux avaient aussi droit à la fête durant cette vingtaine. Le concours des montures de 5 ans doté du Prix Lalla Fatima Zahra a été brillamment enlevé par «Kansas de Bangy» et Abdelkebir Ouaddar. Le championnat des jeunes chevaux de 6 ans, doté du Prix Lalla Aïcha a consacré la victoire de «Janis» et Abdelkebir Ouaddar.
La médaille de bronze de cette compétition a été remportée par «Ihnna» et le commandant Hassan Jabri alors que le bronze est revenu à «Jaguar du raon» et Abdelkebir Ouaddar. Des épreuves pour personnes handicapées ont été également organisées dans le cadre du championnat Special Olympics Maroc. Une preuve de plus pour dire que le handicap mental ne peut empêcher l’épanouissement de l’individu. Notre pays est d’ailleurs à l’avant-garde des pays du monde arabe dans le sport équestre en la matière.
En outre, les quatre premiers jours de la Semaine ont rendu un hommage particulier aux cavaliers traditionnels des seize régions du royaume avec l’organisation du quatrième championnat national des arts équestres traditionnels (fantasia) doté du Prix Hassan II. Quelque 240 cavaliers se sont disputés lors de championnat finalement remporté à la troupe de la région Tadla-Azilal. Le Grand Prix Mohammed VI a ainsi clos la Semaine du Cheval. Une fin en apothéose à la plus grande manifestation équestre qui a duré une vingtaine de jours (du 11 au 29 juin). Fantasia, dressage, saut d’obstacles, autant de concours qui ont ravi les dizaines de milliers de personnes présentes sur place. C’est que cette manifestation organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) a été une grande réussite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *