Football JO de Londres-2012 : Les Olympiques dans de beaux draps

Football JO de Londres-2012 : Les Olympiques dans de beaux draps

L’équipe nationale olympique a compromis ses chances de se qualifier au deuxième tour du tournoi de football des jeux olympiques 2012 en s’inclinant dimanche 29 juillet face au Japon, au Saint James Park de Newcastle, dans le cadre de la deuxième journée (groupe D).
Tenus en échec par le Honduras dans leur premier match (2 à 2) jeudi dernier, les Olympiques auront besoin d’une grande victoire, demain mercredi, devant l’Espagne pour espérer un billet aux quarts de finale, tout en guettant un faux pas du Honduras, vainqueur des Ibériques (1-0).
Ainsi, la tâche se complique sérieusement pour les Lions de l’Atlas, après ce revers devant les Nippons. L’unique but de la rencontre, officiée par l’arbitre norvégien Moen Svein Oddvar, a été inscrit par Kensuke Nagai (84e). «Comme lors du premier match, nous avons bien commencé le jeu, mais il nous manquait ce geste final», a indiqué Abdelhamid El Kaoutari, défenseur de l’équipe nationale. «Les joueurs ont fait ce qu’il fallait mais la chance n’était pas de notre côté». De son côté, Houcine Kharja a déclaré à l’issue du match qu’«on s’est créé beaucoup d’occasions mais nous avons péché par manque de chance».
Pour sa part, l’Espagne a été éliminée du tournoi en concédant face au Honduras (1-0) sa deuxième défaite consécutive. L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la 7e minute par Jerry Bengtson. Déjà battue par le Japon dès son entrée en lice (1-0), la sélection olympique espagnole a perdu tout espoir de décrocher son billet pour les quarts de finale.
En match de la 3e journée, prévu  mercredi 1er août prochain à Manchester, le Maroc défiera la sélection espagnole, alors que le Japon affrontera le Honduras.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *