Football : Le bal des transferts européens en perpétuel mouvement

Football : Le bal des transferts européens en perpétuel mouvement

Yepes sur les tablettes du Werder, Mario Yepes, le défenseur central colombien du PSG, a été contacté par le club allemand du Werder Brême. Le PSG espère vendre le joueur colombien à 2,5 millions d’euros. Cependant, et pour accélérer l’arrivée d’autres joueurs, le PSG consentira sans doute à une «remise» pour faciliter le départ de Mario Yepes.
Wiltord rêve de Paris.
Après le match Lyon-Auxerre (2-0), Bernard Lacombe assurait que Sylvain Wiltord, désireux de rejoindre le PSG, resterait finalement à Lyon, le club rhodanien n’étant pas décidé à le brader. Fortement courtisé par Rennes, Wiltord a pourtant fait de Paris son objectif numéro 1. Si le PSG parvient à trouver des liquidités par la vente de plusieurs joueurs, l’attaquant international pourrait alors s’installer à Paris…
Pauleta dans le viseur de Galatasaray.
L’attaquant portugais du PSG, qui n’a pas, publiquement, fait part de sa volonté de quitter Paris est clairement dans le viseur des dirigeants du club turc de Galatasaray. Ceux-ci ont déjà pris langue avec son agent et une décision devrait intervenir dans les 48 heures. Enfin le Paris-SG cherche également à transférer Carlos Bueno.
Strasbourg scrute en Écosse. Toujours en quête d’un défenseur latéral, le RC Strasbourg a envoyé des émissaires en Écosse, pour y superviser Ibrahim Tall, des Heart of Midlothian. Le défenseur sénégalais qui a évolué en France (Sochaux) ne serait pas opposé à un retour en L1. Selon L’Équipe , si un accord est trouvé, le joueur pourrait même s’engager avant mercredi. Enfin la piste qui conduisait à Perquis (St-Etienne) semble s’être refroidie.
Bruno Cheyrou s’interroge.
Capitaine du onze rennais samedi face à Nancy (0-2), Bruno Cheyrou fait partie des hopmmes de base de Pierre Dréossi. L’ex-Bordelais est pourtant sur les tablettes de plusieurs clubs. Ainsi Valence, qui n’a pu obtenir le transfert de Kim Källström, étudie le dossier du milieu de terrain français. Autre club attentif, Monaco.
Nantes teste Saïdi.
Le défenseur central international tunisien du Feyenoord Rotterdam, Karim Saïdi, 23 ans, est à l’essai à Nantes pour trois jours, indique le club. Formé au Club Africain de Tunis, le stoppeur aux 15 sélections était arrivé aux Pays-Bas en 2004, y disputant 34 matches en deux saisons avant d’être prêté en Italie à Lecce. Le défenseur international serbe Dusko Tosic, qui évoluait à Sochaux, a signé un contrat de quatre ans avec le Werder Brême, vient d’annoncer le club allemand. Le montant du transfert de Tosic, 22 ans, n’a pas été précisé.
Ballack bien à Chelsea.
Le milieu de terrain international allemand Michael Ballack a réaffirmé son intention de rester à Chelsea. Ballack a réagi sur le site internet du club, indiquant «qu’il était totalement investi avec Chelsea et qu’il n’avait eu aucun contact avec le Real Madrid». «Je suis venu dans ce club pour gagner des titres et réussir dans le football anglais, je veux rassurer les supporteurs de Chelsea sur ce point», a ajouté le meneur de jeu qui s’estime très heureux à Londres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *