FUS-WAC, une finale avant terme

Le tirage au sort des quarts et demi-finale de la coupe du trône édition 2001/2002 a eu lieu jeudi dernier à Casablanca en présence de tous les membres fédéraux ainsi que les présidents des équipes qualifiées à cette manifestation.
Après la lecture de la fatiha en la mémoire du feu Abderrazak Taye, joueur du FUS, décédé suite à un tragique accident de la circulation la semaine dernière, c’est Zabouri Mohammed qui a expliqué le procédé qui va être adopté lors de la phase finale de la coupe du trône de l’exercice en cours 2001/2002.
Ce procédé consistera à faire jouer les quarts et demi-finales en matchs aller et retour, où l’équipe qui sera tirée la première reçoit chez elle le match aller. Le même procédé verra son exécution chez les dames. Pour le basket-ball féminin : la rencontre n°1 mettra aux prises le WAC aux FAR, la rencontre n°2 (SG/IRT), la rencontre n°3 (TSC/MAS), la rencontre n°4, le vainqueur du (FUS/ASS) contre le CRA (Al Houceïma).
Les demi-finales opposeront les vainqueurs de la rencontre n°1 contre ceux de la rencontre n°2 et les vainqueurs de la rencontre n°3 contre ceux de la rencontre n°4. En ce qui concerne les hommes, le tirage au sort était comme suit: la rencontre n°1 (CODM/ASS), la rencontre n°2 (IRT/MAS), la rencontre n°3 (FUS/WAC) et la rencontre n°4 (TSC/RCA). Les demi-finales vont opposer les vainqueursV1 aux V2 et les V3 aux V4. Pour conclure, le tirage au sort de la coupe du trône édition 2001-2002 a été défavorable aux équipes casablancaises puisque l’une des deux équipes, le TSC et le RCA se verra out du carré des as. Autrement dit, elle se contentera de ce stade de la compétition. La finale avant terme c’est celle qui mettra aux prises les deux grandes formations du basket-ball national : le FUS et le WAC.
Une vieille connaissance dans une rude épreuve. Mais qui promet aux mordus de la grosse balle orange du très beau spectacle en perspective. Quant au Moghreb de Fès, c’est le club qui a été le plus choyé par ce tirage au sort puisqu’il n’aura aucune difficulté pour accéder à la finale de ce prestigieux trophée vu la modestie des clubs auxquels ce dernier sera opposé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *