GNF-1 : 21ème sortie

Plus les journées s’épuisent, plus la lutte se fait acharnée, alimentant les rêves les plus onctueux et les cauchemars les plus effroyables. Autant le sacre ultime est un fantasme des plus magnifiques, autant la relégation est la plus sordide des hantises. Voilà à quoi rime le GNF-1 et ses rebondissements, notamment lorsque l’on s’approche de l’heure de vérité.
Lors de cette 21e journée programmée ce week-end, les FAR, qui mènent depuis longtemps la danse, ont un match de pure formalité, contre l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. À moins que les locaux ne sortent le grand jeu, ce qui n’est point à exclure. Ces deux clubs ont la particularité d’être aux antipodes l’un de l’autre, les FAR trônant paisiblement en haut du classement, tandis que l’IZK patauge dans la seconde place de relégation, ce qui ne l’empêche aucunement de garder toutes ses chances intactes pour prendre le dessus sur les militaires.
L’un des clubs dignes de révérence cette saison est, sans nul doute, l’Association Sportive de Salé. Le club en question ne cesse de signer des sorties surprenantes, à tel enseigne que le résultat de son labeur est aujourd’hui visible sur la pyramide du classement. Digne qu’elle est, l’ASS – nouveau promu au GNF-1 – occupe actuellement la 4e place et prouve qu’en deuxième division, on joue également du bon foot. La 21e journée sera une occasion pour les Salouis de consolider leurs acquis. Ils lèveront les voiles vers Laâyoune où les attend Chabab Al-Massira. La JSM, qui occupe la 11e place au classement, ne sera pas facile à «descendre», vu qu’elle bénéficiera de son 12e joueur, son public en l’occurrence.
Dauphin de son état, le Wydad casablancais disputera un derby régional face au Chabab de Mohammédia. Le SCCM avait fait les frais de la fougue slaouie lors de la journée précédente, après être sorti de sa torpeur auparavant. S’il s’avère que le SCCM ait repris du poil de la bête, le WAC devra être sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise. L’Olympique de Khouribga, qui siège en troisième place, avait réussi à sauver les meubles dans les dernières secondes du match l’ayant opposé au Raja de Casablanca, la journée écoulée. L’égalisation arrachée de justesse, les Phosphatiers avaient contrarié les plans des Verts et Blanc, qui voyaient déjà leur compteur lesté de trois points supplémentaires. L’OCK disputera son 21e match de la saison face à l’Ittihad de Tanger, au Stade Marchane.
Une rencontre qui paraît comme un match de routine, mais qui risque fort de ne pas en être un. Le CODM, en 5e place, sera l’hôte de la lanterne rouge, le KAC, à Kénitra. Les Meknassis sont confortablement classés et peuvent même rêver de prendre le dessus du championnat. En revanche, le KAC se trouve dans une mauvaise posture et, afin de s’extirper de la zone rouge, il est tenu d’engranger un maximum de point, soit un maximum de victoires. Lors des autres matchs de cette 21e journée, le Hassania d’Agadir sera à Fès pour jouer le MAS local, alors que le Mouloudia d’Oujda recevra la Renaissance Sportive de Settat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *