GNF II : Duel à distance

La 17ème journée du championnat du Groupement national de football de deuxième division (GNF II) mettra aux prises l’Association Sportive de Salé leader du classement avec 31 points, et qui reste sur un nul (1-1) devant l’Olympic de Safi, au TAS de Casablanca (11ème, avec 17 points), qui a disposé du Stade Marocain (2-1), lors de la précédente journée.
De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane, co-leader du championnat de deuxième division, et qui avait fait match nul (0-0) devant le Mouloudia d’Oujda, se déplacera à Beni-Mellal pour y affronter le Raja local, mal classé (15ème et avant-dernier, avec 11 points), et qui reste sur une nette défaite (0-2) à Nador devant le Fath local.
Programmé pour la 15ème journée, le choc RSB/ASS n’avait pu avoir lieu, en raison de l’impraticabilité du terrain de Berkane. Ce qui fait que les deux co-leaders, qui comptent donc un match en moins, n’ont pu se départager, et que l’on ne connaît toujours pas le champion d’automne du GNF II… Pour sa part, le Difaâ Hassani Jadidi (3ème, avec 30 points), qui reste sur une victoire (2-1) face à Majd Al Madina se déplacera à Casablanca pour y affronter le Rachad Bernoussi (8ème, avec 20 points), qui a perdu la semaine dernière lors de son derby face au RAC (2-1). Les J’didis entendent bien jeter toutes leurs forces dans la bataille pour rester collés au duo de tête. Mais le Rachad promet de lui mener la vie dure.
Le Mouloudia d’Oujda (4ème, avec 27 points), autre prétendant sérieux à la montée, recevra l’Olympic de Safi (12ème, avec 17 points) et qui avait réussi à accrocher l’ASS.
Là encore, même cas de figure. Les Oujdis n’auront d’autre alternative que la victoire (et les trois points qui vont avec) pour ne pas se laisser distancer par leurs prédécesseurs. Le Moghreb de Tétouan, (5ème, avec 25 points) après sa dernière victoire (2-1) face à la lanterne rouge, l’Union de Sidi Kacem, effectuera le déplacement de Casablanca pour y affronter Majd Al Madina (14ème avec 15 points), qui cherche à se dégager de la zone dangereuse. Un match qui promet bien des émotions. Le Wydad de Fès (6ème, avec 21 points), se déplacera dans la capitale pour croiser le fer avec le Stade Marocain (13ème, avec 15 points), qui après une brève apparition en GNF I, renoue difficilement avec la deuxième division.
Le Nejm de Marrakech (7ème, avec 21 points), recevra le RAC de Casablanca (10ème, avec 20 points), tandis que l’Union de Sidi Kacem (16ème et dernier, avec 10 points), qui a connu des jours meilleurs, recevra le Fath de Nador (9ème, avec 20 points).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *