GNFE-1 : Le fauteuil du dauphin en jeu

GNFE-1 : Le fauteuil du dauphin en jeu

L’Olympique de Khouribga (OCK) ouvrira le bal, ce week-end, de la dix-septième du championnat du Groupement national de football d’élite (GNFE-1) avec un déplacement à El Jadida.
Samedi en match avancé, l’actuel leader compte poursuivre son ascension. Il aura face à lui une équipe du Difaâ d’El Jadida (DHJ) peu convaincante ces derniers temps. Malgré son «mercato hivernal», le DHJ demeure en difficulté et ce depuis le début de l’année 2007.
Pour sa part, l’équipe des phosphatiers, dont l’entraîneur Mustapha Madih est sur le point de partir pour le Qatar, ne se donnera donc pas trop de peine pour venir à bout des Jdidis. À moins que les visiteurs ne réservent aux joueurs de l’OCK une surprise comme ce fut le cas pour l’AS de Salé. Lors de la précédente journée, les Khouribguis avaient, en effet, souffert face à l’ASS.
Cependant, et contrairement à certaines équipes, l’OCK possède un effectif uni qui sait maintenir un rythme infernal tout en diversifiant ses angles d’attaques.
En déplacement également, le Wydad de Casablanca devra affronter l’AS de Salé. Les rouges avaient raté le coche la semaine dernière à domicile. Non seulement les wydadis avaient concédé le nul sur leur terrain, mais plus encore, ils ont été dominés par les joueurs du Hassania d’Agadir et ils ont failli trébucher.
Le jeu des rouges était tellement décevant que le site officiel du club a mis en ligne un article sous le titre «Quand le Wydad s’automutile». «Le Wydad a déçu son public en lui offrant une écœurante prestation face au Hassania d’Agadir, se permettant même d’être dominé sur son propre terrain, ce qui est totalement indigne », peut-on lire sur le texte. Ce match avait été marqué par plusieurs actes de vandalisme. En guise de protestation contre les conditions de la rencontre, le Hassania a menacé de boycotter cette journée du GNFE-1. En principe, les Soussis devront recevoir les joueurs du Kawkab de Marrakech. Une affiche qui s’annonce prometteuse dans la mesure où les deux équipes partagent les mêmes ambitions et veulent redevenir des outsiders sérieux. 
Et en parlant d’outsider, l’équipe des FAR, accrochée à domicile lors de la précédente journée, fera le déplacement à Casablanca pour affronter le Raja. Ce match, qui se déroulera au Stade du «Père Jégo», s’annonce risqué pour les verts.  Ces derniers traversent actuellement l’une des crises les plus graves qu’ils aient jamais à affronter. Une défaite à domicile aura certainement des conséquences graves pour le club. Le Raja de Casablanca, ancien champion arabe, se classe à la douzième place et il est seulement à quatre points de la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger (IRT).
Pour sa part, l’équipe du Détroit semble se remettre en forme. En effet, les protégés d’El Amri viennent d’enregistrer deux victoires consécutives. Lors de la présente journée, l’IRT avait créé la surprise en s’imposant sur un score de trois-buts à zéro face au Mouloudia d’Oujda. Mais ce samedi, les Tangérois feront un déplacement risqué à Meknès pour croiser le fer avec le CODM.
À noter enfin la rencontre qui opposera le Moghreb de Tétouan (MAT), dauphin par défaut, à la Jeunesse Sportive Al Massira (JSM). En cas de faux-pas, le MAT risque de céder sa place aux FAR ou au WAC.   

Programme de la dix-septième journée

Samedi
AS Salé – Wydad Casablanca
Difaa El Jadida –  O.Khouribga
COD Meknès – Ittihad Tanger
Hassania Agadir – Kawkab
Marrakech

Dimanche :
Ittihad Khémisset – O.Safi
Mouloudia Oujda – M.Fès
Raja Casablanca – FAR Rabat
Moghreb Tétouan – Jeunesse Massira

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *