GNFE-1 : Les FAR nouveaux dauphins

Vainqueurs du Moghreb de Fès (1-2), les FAR de Rabat ont pris la deuxième place du classement général derrière l’Olympique de Khouribga imbattable certes, mais actuellement en perte de vitesse.
Si les Khouribguis comptaient sur cette 19e journée du championnat national de football de première division (GNFE1) pour prendre le large, ils ont été sans nul doute déçus après leur nul face au Raja de Casablanca (0-0) au stade «Père Jégo» de la capitale économique.
Les hommes de Mustapha Madih étaient suffisamment motivés pour décrocher une victoire précieuse, mais ils se sont heurtés à une équipe rajaouie blessée dans son amour propre et qui veut mettre fin à une traversée du désert qui n’a que trop duré. Les Verts n’arrivent toujours pas à marquer, mais ils ont, dans un sursaut d’honneur, contrecarré les desseins des coéquipiers de Hicham Mahdoufi. Ils ont également crée plusieurs occasions d’ouvrir la marque, sans pour autant parvenir à concrétiser et briser enfin le signe indien. Le Raja de Casablanca entame depuis le début de la saison une chute vertigineuse et accumule les contre-performances au grand dam de ses supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer. L’ancien champion africain campe depuis plusieurs journées dans la zone rouge et n’est qu’à deux points de la modeste équipe de l’AS de Salé.  Contrairement aux verts et blancs, cette dernière a réussi une belle opération en infligeant une correction à la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger (2-0).
La meilleure performance de la journée reste toutefois celle qui a été réalisée par les Militaires. À Fès, ils ont largement atteint leur objectif en se payant le luxe de battre le Moghreb local at home (1-2). Une victoire au score étriqué certes, mais  qui permet au club rbati de grignoter quelques points et de se hisser au second rang du classement général pour accéder, haut la main, au fauteuil de dauphin de l’OCK.
Détrôné, le Moghreb de Tétouan s’est contenté d’un nul sur son propre terrain face à la courageuse équipe de l’Olympic de Safi (1-1). Les protégés de Skitioui ont été pourtant les premiers à ouvrir la marque en première période. Ils ont raté plusieurs occasions en se heurtant à une solide et homogène défense d’un l’Olympic de Safi bien inspiré.  Dans leur duel, les outsiders, Ittihad de Khémisset et le Wydad de Casablanca, se sont quittés sur nul blanc. Un résultat qui n’arrange pas le Wydad qui laisse ainsi filer une opportunité de rattraper le Moghreb de Tétouan.
Le Kawkab Marrakech, qui a fait cette saison son retour dans la cour des grands, a failli remporter sa confrontation avec le Difaâ d’El Jadida. Les protégés de Badou Zaki, qui ont dominé la rencontre, ont été les premiers à ouvrir les hostilités avant que les locaux ne remettent les compteurs à zéro. Cette rencontre, qui a été équilibrée dans l’ensemble, s’est terminée sur le score d’un but partout.

Résultats et classement

Résultats :
H.Agadir – CODM 0 – 1
Raja – O. Khouribga 0 – 0
AS Salé – Ittihad Tanger 2 – 0
M.Oujda – J.Massira 0 – 0
I.Khémisset – Wydad 0 – 0
Moghreb Fès – FAR Rabat 1 – 2
Difaâ El Jadida – Kawkab
Marrakech 1 – 1
Moghreb Tétouan – O. Safi 1 – 1

Classement :
1. Olympique Khouribga 43
2. FAR Rabat 37
3. Moghreb Tétouan 36
4. Wydad Casablanca 35
5. Kawkab Marrakech 26
 . Ittihad Khémisset 26
7. COD Meknès 23
 . Difaâ El Jadida 23
9. Mouloudia d’Oujda 21
 . Olympic de Safi 21
11. Moghreb Fès 20
  . Hassania Agadir 20
13. Raja Casablanca 18
14. AS Salé 16
15. Jeunesse Massira 15
16. Ittihad Tanger 14.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *