GNFE-2 : le Moghreb de Fès solide dauphin

Le Moghreb de Fès (MAS) a confirmé son statut de solide dauphin au terme de la 23è journée du championnat de deuxième division du Groupement national de football d’élite (GNFE-2), disputée ce week-end. Le MAS a réussi à maintenir le mince écart (2 points) qui le sépare du  Kawkab de Marrakech, leader du classement avec 47 points. Ce résultat est dû à sa victoire, à domicile, sur le Hilal Nador par 1 but à 0. En revanche, la Renaissance de Berkane a été tenue en échec (0-0) par le KAC  de Kenitra qui patauge dans la profondeur du classement.
Avec ce résultat, la Renaissance de Berkane aurait compliqué un peut sa tâche de jouer le rôle d’un véritable protagoniste pour le titre en creusant  l’écart à 8 points du leader et six du dauphin. Autre déconfiture a été enregistrée par ce club lors de la précédente journée en perdant (0-1) contre l’Union Mohammedia.
Le Kawkab de Marrakech, en tête du classement, a fait l’essentiel en battant, dans son antre, le Youssoufia de Berchid par 2 buts à 1. Toutefois, le succès de son dauphin (Moghreb de Fès) n’a pas permis aux Marrakchis de conforter davantage leur position en tête du championnat.
L’ancienne lanterne rouge, le Fath de Nador, a réussi une bonne opération  face à l’Union de Mohammedia en menant par un score de 1 but à 0, alors que  l’avant dernier, le Nejm de Marrakech, a fait un faut pas (1-0) devant un mal  loti, le Stade Marocain.
Après ce résultat, le Nejm de Marrakech a rétrogradé à la zone de turbulence, cédant sa place au Fath de Nador.

Résutats de la 23ème journée :
Wafa Widad – FUS Rabat 0 – 0
Rachad Bernoussi – RAC Casablanca 0 – 1
Renaissance Settat – Union Sidi Kacem 1 – 0
Moghreb Fès – Hilal Nador 1 – 0
Kawkab Marrakech – Youssoufia Berchid2 – 1
Stade Marocain – Nejm Marrakech 1 – 0
Fath Nador – Union Mohammedia 1- 0
Renaissance Berkane – KAC Kenitra 0 – 0

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *