GNFE1 : le Raja supplante les FAR

GNFE1 : le Raja supplante les FAR

À tous les étages du championnat de première division du Groupement national de football d’élite (GNFE-1), le suspense a retrouvé de sa grâce à une 20e journée qui aura offert quelques surprises.
Lors de cette journée, disputée sous un ciel gris et pluvieux, le Raja de Casablanca s’est bien repris après son match nul face à l’Union de Touarga la semaine dernière en frappant fort. Les «verts» ont dominé une équipe du Hassania d’Agadir qui apparemment semble avoir des problèmes à conserver son rythme au fil des matchs.
Le Raja de Casablanca a arraché une belle victoire en s’imposant sur la pelouse de l’équipe de Hassania d’Agadir sur un score de (3-1). Une victoire certes inattendue, en raison des récents résultats du club casablancais qui furent peu convaincants, mais qui marque le retour en force des «diables verts». Ce fut l’unique victoire à l’extérieur enregistrée lors de cette 20ème journée.
Au début de la rencontre, les Soussis se sont montrés offensifs. À seulement douze minutes du jeu, ils sont arrivés à percer la défense rajaouie et inscrire un but grâce au joueur sénégalais Guilou. Les visiteurs ne sont pas restés les bras croisés. Ils vont renforcer leur jeu offensif. Les joueurs soussis se contenteront de battre en retrait dans l’espoir de conserver leur avance. Mais les rajaouis profiteront de cette occasion pour affaiblir les rangs de l’équipe du Hassania. Vers la 40ème minute de la rencontre, les «verts» vont finir par remettre les pendules à l’heure par le biais d’une réalisation de Maïga.
En seconde période, les Casablancais vont poursuivre leur pressing. À la 62e minute du match, Daoudi donnera l’avantage aux siens en convertissant un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre. Quelques minutes après, les Rajaouis recevront un coup dur suite à l’expulsion Guezzaz. Réduit à dix joueurs, les «verts», qui furent visiblement déterminés à vaincre, continueront à dominer le terrain. Et vers la fin du match, Maïga alourdira le score pour le Raja sur un but inscrit à la 82e minute. Un but contesté par les hôtes. Cette victoire a permis au Raja de se hisser la deuxième place du classement en l’absence du leader du championnat le WAC et de son dauphin les FAR.
Retour en force également pour le  Moghreb de Tétouan qui a renoué avec la victoire grâce à un but d’Adil Lamrabet (45e) dans les filets du keeper du Mouloudia d’Oujda.
Deux autres bonnes opérations furent réalisées lors de cette journée par l’Olympique de Khouribga, qui a battu la Jeunesse Massira (2-1) et qui consolide sa position dans le peloton de poursuite, et celle de Difaâ d’El Jadida qui a intégré le haut du tableau après sa victoire (1-0) sur son rival, l’Olympic de Safi.
Le Chabab de Mohammedia et l’Ittihad de Khémisset se sont auto-neutralisés. Alors que tout le monde s’attendait à une première victoire du Chabab de Mohammedia après un but prématuré de Makhete (15ème), l’Ittahad de Khémisset a remis les compteurs à zéro grâce à un but dans les dernières minutes du match signé Aziz Fahmi.

Résultats et classement

Résultats
Union des Touarga – Ittihad de Tanger :1-1
Chabab de Mohammedia – Ittihad de Khémisset : 1-1
Hassania d’Agadir – Raja de Casablanca : 1-3
Difaâ d’El Jadida – Olympic de Safi :1-0
Olympique de Khouribga – Jeunesse d’El Massira : 2-1
Moghreb de Tétouan – Mouloudia d’Oujda : 1-0
COD de Meknès – Association de Salé :  0-0
Wydad de Casablanca – Forces Armées Royales : reporté

Classement
1- Wydad Casablanca*  41
2- Raja Casablanca  38
3- FAR*  36
4- Olympique Khouribga 35
6- Difaâ El Jadida 32
5- Hassania Agadir 31
7- COD Meknès 27
8- Olympic Safi 25
9- Jeunesse Massira 24 – AS. Salé 24
11- Ittihad Khémisset*  21 – Moghreb Tétouan 21
13- Mouloudia Oujda 20
14- Ittihad Tanger 18
15-Chabab Mohammedia 13 -Union Touarga* 13

*WAC, FAR, Union Touarga et Ittihad Khémisset comptent un match en moins.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *