Golf : Sabi, une victoire zen

Golf : Sabi, une victoire zen

C’est une victoire sereine que s’est adjugée Sabi Abdelhaq lors de l’Open Royal Golf de Dar Es Salam-Banque Populaire. Cette compétition, qui s’est déroulée les 1, 2 et 3 novembre, a été marquée par un grand suspense. Mais tout au long du parcours « Royal Golf de Dar Es Salam », le golfeur Sabi a pu maîtriser ses adversaires. Il a su déjouer les pièges du difficile parcours en frappant d’entrée un grand coup avec une carte de 67 à -6 relégant Younès El Hassani à 4 coups. Le lendemain, il est parvenu à résister au retour de Younès avec 68 (Younès avait réalisé 67). Enfin, au troisième tour, il signe un excellent 72 et conforte ainsi sa victoire laissant Younes El Hassani à 6 coups. Ainsi avec grande délicatesse, le joueur du R.G.A.M Club a géré la pression, tout en évitant de commettre des erreurs de parcours. Sa mission n’a pas été facile, compte tenu de la qualité des premiers 4 joueurs en dessous du par et les progrès de Nacer Makroune et Benslimane Tarik.
L’Open Banque Populaire fait partie des épreuves du Royal Moroccan Pro Tour (RMPT). Il en reste désormais deux : l’Open O.N.D.A qui aura lieu du 10 au 12 novembre au Royal Golf de Benslimane et l’Open Ciments du Maroc (22, 23 et 24 novembre) qui se déroulera au Royal Golf de Marrakech.
Après cette victoire à l’Open Banque Populaire, M. Sabi se propulse pour à la tête du classement la première fois de la saison. Cela promet un finish palpitant pour les deux dernières épreuves restantes.
En jetant un coup d’œil au tableau de mérite du R.M.P.T, on s’aperçoit que la fin de la saison s’apparente de plus en plus à un duel entre Sabi Abdelhaq et Younès El Hassani. Les deux se sont détachés facilement du reste des autres joueurs. En effet, à peu près 100.000 points les séparent de leur poursuivant immédiat, à savoir El Hali Abdelkader qui n’en est aujourd’hui qu’à 55.525.   Par ailleurs, la performance du Royal Golf d’Anfa Mohammédia a été remarquable. Cinq joueurs de ce club viennent de faire leur entrée au Top 10 et sont même classés parmi les huit premiers.
En tout cas, la fin de la saison golfique 2006 s’annonce palpitante. Reste aujourd’hui deux compétitions qui vont permettre de départager les deux golfeurs Sabi Abdelhaq et Younès El Hassani. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *