Grand Prix CSI 3* W de Rabat: Le Suisse Pius Schwizer s’illustre

Grand Prix CSI 3* W de Rabat: Le Suisse Pius Schwizer  s’illustre

Parti en avant-dernier, Pius Schwizer explosera le chronomètre en terminant son tour avec deux secondes d’avance sur l’Irlandais Captain Geoff Curran.

Les Suisses semblent mener la danse durant le Morocco Royal Tour. En effet, après la victoire d’Alain Jufer lors du Grand prix de Tétouan et celle de Nadja Peter-Steiner durant le Prix du Qatar, c’est au tour de Pius Schiwiser et son cheval Balou Rubin R d’atteindre la plus haute marche du podium devant l’Irlandais Captain Geoff Curran et la Belge Fabienne Daigneux-Lange, dimanche 9 octobre à Dar Essalam.

Une épreuve proposée par le chef de piste, Uliano Vezzani, qui s’est avérée compliquée pour les 42 cavaliers présents lors de ce Grand prix. C’est notamment la dernière ligne du tracé, qui a causé un grand nombre de difficultés aux cavaliers. Seuls les dix meilleurs cavaliers à 4 points sont donc revenus s’affronter dans l’acte final de ce Grand prix. En effet, sur les dix candidats à la victoire, quatre ont enfin sorti un parcours sans faute, Captain Geoff Curran (IRL), Fabienne Daigneux-Lange (BEL), Sheikh Ali Al Thani (QAT) et Pius Schwizer, parti en avant-dernier mais qui explosera le chronomètre en terminant son tour avec deux secondes d’avance sur l’Irlandais.

Avec 4 points, le Belge Jerôme Guéry, grand favori de ce circuit, termine à la 5ème place. «C’était un Grand prix superbe, pas très haut mais difficile proposé par Uliano qui est, pour moi, le meilleur chef de piste au monde. Mon cheval a été exceptionnel, c’est un crack qui pourrait bien faire de grands championnats. Je suis heureux d’être revenu cette année pour participer aux concours du Morocco Royal Tour qui propose de superbes conditions pour pratiquer notre sport», a déclaré le double tenant du titre du Grand prix de Feue SAR la Princesse Lalla Amina. Après cette étape réussie marquée par l’entrée de la Coupe des Nations dans le circuit du Morocco Royal Tour, grande première dans l’histoire du Maroc, les camions prendront la route mercredi pour El Jadida, lieu de la troisième et dernière étape du circuit trois étoiles qui se déroulera du 13 au 16 octobre dans le cadre du Salon du cheval.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *