Handball : Casablanca, capitale arabe

Handball : Casablanca, capitale arabe

La première édition du championnat arabe de handball des clubs champions ou vainqueurs de coupe aura lieu à Casablanca. Ce sera du  9 au 19 juillet au complexe sportif Mohammed V. Le célèbre club du quartier populaire de Derb Ghallef  a voulu donner un nouveau souffle à cette discipline en recevant des équipes possédant de grandes qualités techniques comme le déclare le président de la Rabita Abdellatif Tatbi à Aujourd’hui Le Maroc. «Nous souhaitons réhabiliter ce sport, et séduire les jeunes».
Outre le club casablancais organisateur, le Qatar sera présent ainsi que deux équipes saoudiennes et un club égyptien. Les koweïtiens sont également de la fête. L’Algérie sera représentée par deux équipes. Le comité organisateur table également sur la présence des clubs tunisiens, l’Espérance de Tunis et le Club africain, considérés comme les meilleures équipes arabes.
En marge de la compétition, les organisateurs ont prévu un stage de perfectionnement au profit de l’ensemble des entraîneurs nationaux  et étrangers.
Comme de coutume lors des compétitions internationales, les responsables du handball tiendront leurs assises à Casablanca.
Côté organisation, rien n’a été laissé au hasard, Casablanca a une réputation internationale à défendre, les pouvoirs publics et les acteurs économiques casablancais sauront la préserver et la confirmer.
Abedlattif Tatbi déclare dans ce sens que «nous devons comprendre qu’une compétition internationale n’appartient pas qu’au club organisateur. C’est toute la réputation du pays qui est mise en jeu. Par conséquent, il faut se serrer les coudes. Pour ce faire, nous comptons sur les bonnes volontés pour réussir cette fête du handball».
 Si, toutes les conditions de réussite sont réunies, le public casablancais a le droit d’espérer de voir son équipe au podium et à son sujet le président de la Rabita répond : «Notre équipe a remporté le doublée la saison précédente. Cette saison, nous sommes champions, et nous disputons les phases éliminatoires de la Coupe du Trône. Nous avons donc un standing à préserver. Nous devons donner une prestation honorable, pour donner une nouvelle image  du handball national dans le but d’acquérir des adeptes chez les jeunes et les moins jeunes», conclut le président.
Il est à signaler que le programme des rencontres sera dévoilé ce vendredi soir après l’arrivée de toutes les délégations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *