Harmonieuse prestation de l’équipe olympique

Lors de cette rencontre officiée par l’arbitre marocain Abdellah Achiri, les joueurs de l’équipe olympique du Qatar, qui ont effectué un stage de préparation en France et disputé une série de rencontres amicales en perspective des jeux asiatiques prévus le mois prochain à Busan (Corée du Sud), étaient visiblement décimés, laissant l’initiative aux jeunes marocains qui ont affiché de très belles qualités collectives et individuelles.
Dès l’entame du jeu, la sélection olympique marocaine a fait le pressing, parvenant à ouvrir la marque à la 12 minutes lorsqu’un tir a trouvé la tête du sociétaire du Raja de Casablanca, Hicham Aboucharouane, qui a réussi à tromper la vigilance du portier qatari, Bassil Samih Zaydane. Au fil des minutes, les multiples tentatives de l’équipe qatarie n’ont guère été en mesure d’inquiéter les protégés de Mustapha Madih, qui étaient physiquement mais aussi techniquement supérieurs, en dépit de certaines occasions ratées, notamment par le joueur le plus en vue de la rencontre, Hicham Aboucharouane.
Lors de la première période, les protégés de Madih ont raté quelques occasions devant des joueurs qataris dont le rythme a baissé au fil du temps, surtout lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps qui s’est achevée en faveur des marocains (1-0).
Au retour des vestiaires, les deux équipes misaient sur la confiance et la prudence. Les jeunes qataris, qui ont défendu crânement leur chance, ont été de plus en plus à l’assaut, mais ils se heurtaient à une défense marocaine bien alignée.
Les « jeunes Lions de l’Atlas », qui ont entamé la seconde mi-temps avec vivacité, sont parvenus, une fois encore, à trouver le chemin des filets, sur un penalty transformé par Redouane el Wardi (FUS) à la 90-ème minute.
Si les joueurs qataris ont pu développer un jeu rapide et audacieux en dépit de leur défaite, les protégés de Mustapha Madih étaient à la hauteur et conscients de l’importance de cette rencontre qui avait valeur d’examen de passage pour les prochaines échéances continentales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *